Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Ophélia, vendredi à Vincennes. ROCKY a prouvé qu'il était capable de "boxer" dans cette catégorie...

Publié
Par
Le Prix Ophélia, épreuve qui servira de support au quinté+, ce vendredi à Vincennes, réussit particulièrement bien à Jean-Michel Bazire. La preuve : le professionnel sarthois s’est adjugé trois des quatre dernières éditions. Des statistiques qu’il tentera de confirmer cette année avec UTILE CHARENTAIS (photo) même Si ROCKY P.H. et ULYSSE DE VRIE constituent deux sérieux rivaux.
3 ROCKY P.H. : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification enregistrée à Pornichet-La Baule d’autant qu’il avait auparavant gagné avec de la marge le mois dernier à Cabourg. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il trouve ici l’occasion de combler une partie de son retard de gains.
4 ULYSSE DE VRIE : Ce protégé de Damien Bonne n’est pas à l’abri d’une incartade, notamment dans les premiers mètres de course. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. En attestent ses sorties précédentes à Meslay-du-Maine et Saint-Malo. Seule une faute peut l’empêcher de disputer les premières places.
9 UTILE CHARENTAIS : A l’instar des précédents cités, il n’est pas des plus sages, comptant 29 disqualifications en 50 courses courues. Néanmoins, ses deux récents succès acquis à Pornichet témoignent de son bon degré de forme. Présenté de surcroît déferré des postérieurs pour ce bon engagement au premier échelon, il mérite crédit.
10 ULYSSE DU CREUZIL : Ce pensionnaire d’Yvonnick Dousset n’a plus passé le poteau en tête depuis le 17 mai…2013. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité en pareille société et vient de conclure dans le proche sillage du précédent cité. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 KALYPSO FACE : Cet ancien pensionnaire des frères Martens a rejoint l’écurie de Fabrice Souloy cet été. Après deux disqualifications consécutives, il s’est montré sage le mois dernier pour se classer 4e à Cabourg. Aligné déferre des quatre pieds ce qui n’a plus été fait depuis un an, il devrait se mêler activement à l’emballage final.
6 TIMARINO : Il traverse une excellente période de forme, venant de signer deux succès et deux places de 2e lors de ses quatre dernières sorties. Son entourage a donc décidé de le présenter, et ce pour la première fois, à Vincennes. Confié à Eric Raffin et déferré des postérieurs (là aussi une première), il ne saurait être sous-estimé.
1 LISTAS RAFIKI : Pour ses débuts sur notre sol, ce trotteur scandinave s’est emparé d’une encourageante place de 3e fin juillet à Graignes avant d’enregistrer deux disqualifications. Il serait toutefois imprudent de le condamner hâtivement, d’autant qu’il a prouvé sa tenue et son aptitude aux pistes plates.
15 URZY : Il s’est bien comporté le mois dernier à Enghien, y obtenant deux places de 5e dans des épreuves estampillées Gr.3. En outre, il possède en 1’13’’7, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son rendement de distance, il semble en mesure de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
En cas de non-partant : le 5 TASSANO DU TURAIL