WHISPERING HERO un favori solide au départ du Quinté+ Prix Qatar Racing and Equestrian Club dimanche sur l'hippodrome de Longchamp.

Publié
Par
Dix-huit concurrents seront au départ de notre Quinté+ dominical, le Prix Qatar Racing and Equestrian Club disputé sur la distance des 1600 mètres de l'hippodrome e Longchampet ouvert aux chevaux entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois.
A la lecture des forces en présence, il semble que cette épreuve soit beaucoup plus ouverte qu'il n'y paraisse et nous n'hésiterons pas à aller chercher parmi les outsider des concurrents capables de venir jouer les premiers rôles.
14 - WHISPERING HERO : Entrainé par Hans-Albert Blume, monté par maxime Guyon, ce poulain d'origine allemande mériterait incontestablement de remporter son Quinté, lui qui reste sur une deuxième place et une troisième place à ce niveau. Sur ce tracé des 1600 mètres de Longchamp, il devrait pleinement exprimer son talent en allant devant comme il aime le faire.
1 - ALICENORA : Spécialiste de la distance de 1600 mètres comme son père, cette pensionnaire d'Elie Lellouche reste une valeur très sure au niveau des Quinté, étant très proche de sa course. Avec le 10 dans les stalles de départ, elle ne devrait pas être trop contrariée et bénéficiera sans doute du train imprimé par le favori de l'épreuve.
16 - VODKA REDBULLA : Sa première tentative dans les Quinté le 29 juin s'était soldée par une très bonne et encourageante quatrième place qui fait d'elle une candidate au succès, même si sa tentative malheureuse la fois suivante n'avait pas permis de confirmer ces très bonnes dispositions. Certes elle doit rendre du poids à tout le monde, mais elle a les moyens de jouer les premiers rôles.
7 - HONEYSUCKLE ROSE : Bien placée au poids, dépendant d'un entraînement en forme celui de Pascal Bary, cette concurrente détient de nombreux atouts au départ. Très bonne finisseuse comme en atteste sa fin de course à l'occasion du Prix de Chauffour, nous la pensons capable de venir disputer la victoire.
6 - EASTERBURG : Très confirmé dans les Quinté, ce pensionnaire d'Alex Pantall aurait sans doute été retenu plus haut sans son numéro compliqué dans les boites de départ. Avec un déroulement de course favorable, ilpeut néanmoins venir se mêler à la lutte pour les premières places.
4 - OASIS VALLEY : Concurrente toute neuve qui n'a débuté en compétition qu'au printemps de cette année, elle va découvrir les gros handicaps, non sans ambitions. entraînée par Freddy Head, montée par Frankie Dettori, elle a le profile parfait pour venir créer une surprise. Attention à elle !
12 - JUSQUIAME NOIRE : Entraînée par le jeune Yohann Gourraud qui ne cesse de s'illustrer, cette pouliche pour laquelle on a fait appel à Christophe Soumillon vient de terminer troisième et quatrième au niveau Quinté, ce qui impose le respect. Avec le 8 dans les stalles, cette bonne finisseuse a sa place dans la bonne combinaison de notre Quinté+.
13 - GALESBURG : Les amateurs d'outsiders pourront inscrire en fin de combinaison le nom de cette concurrente qui nous viens de Lyon entraînée par un autre jeune entraîneur talentueux, Philippe Decouz. En effet, cette fille de Sageburg pour laquelle on a fait appel à Olivier Peslier vient de s'imposer pour son retour à la compétition, découvrant les gros handicaps dans un état de forme certain. Â