Quinté+ de lundi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes , Prix de La Roche-Posay : THALIA DE THIEGO proche de sa meilleure forme

Publié
Par
C'est sur l'hippodrome de Paris-Vincennes que se disputera le Quinté+ de lundi, le Prix de La Roche-Posay, une épreuve dont le départ sera donné à l'aide de l'autostart, disputée sur la distance de 2.100 mètres et ouverte aux chevaux de 7, 8 et 9 ans, n'ayant pas gagné 187.000€. A l'étude des participants, difficile d'avoir des certitudes tant les possibilités sont nombreux,pour la victoire mais aussi pour les places.
9 - THALIA DE THIEGO : Confiée à Jean-Michel Bazire, présentée déferrée des quatre pieds, malgré ses derniers résultats, nous n'hésitons pas à la retenir en tête de notre sélection, la sachant sur le chemin de sa meilleure forme.
3 - SHIRLEY BERRY : Certes elle sera elle aussi déferrée des quatre pieds et son état de forme n'est pas discutable. Elle doit malgré cela faire ses preuves sur le tracé de Vincennes ce qui nous pousse à un peu de réserve. Néanmoins, elle devrait lutter pour la victoire, disposant d'un très bon numéro.
12 - TSARINE D'AMILLIS : Nous vous recommandons de ne pas tenir trop compte de ses dernières sorties et de plutôt considérer qu'elle ne va plus tarder à s'illustrer de nouveau même si son dernier succès remonte à juin 2013. A retenir en bonne place.
18 - TROIKA DE L'ITON : Lauréate fin juillet du Prix de la Bourse sur l'hippodrome d'Enghien, elle trouve ici un parcours parfaitement à sa convenance. déferrée une nouvelle fois des quatre pieds nous la retenons en confiance.
15 - SOLE MIO : Parfaitement dans sa catégorie, avec de la fraîcheur, il ne serait pas étonnant de le voir figurer à l'arrivée dans ce lot qui n'est pas franchement extraordinaire.
2 - ROSSIGNOL DE FANES : En forme, il reste assez difficile à situer venant de bien s'illustrer en province mais ne disposant pas de repère sur le tracé de Vincennes. Déferré des quatre pieds, il peut parfaitement venir prendre une place.
11 - TESACO DU PONT : Après cinq sorties très moyennes, il vient de prendre une deuxième place sur 2800 mètres à Strasbourg. Déferré pour l'occasion comme pratiquement tous les concurrents, il peut parfaitement venir se glisser dans la bonne combinaison de ce Quinté+. Méfiance !
8 - TWIST DES BAUX : Difficile de se prononcer sur les chances de ce concurrent capable du meilleur comme du pire.
Néanmoins, comme il possède incontestablement le niveau d'un tel lot, nous le retiendrons comme un outsider potentiel.
13 - TENORA D'ORME : Après des mois de juillet et août durant lesquels elle se montra très compétitive, elle semble un peu marquer le pas. Comme nous ne pouvons pas la condamner totalement, nous la retiendrons en fin de combinaison.