Pronostic quinté+ mardi - PLAT - Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte. Vers une confirmation de CABIDOCHOP !

Publié
Par
Disputé sur 1.600 mètres, et en ligne droite, le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte mettra mardi aux prises seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Lauréat de la précédente éditon, lorsqu’il était encore sous la férule de William Mongil, KONIG BERNARD sera de nouveau sur les rangs. Seulement voilà , le protégé de Jess Parize reste sur trois échecs en pareille société. Plusieurs de ses rivaux du jour lui sont donc préférables...
12 CABIDOCHOP (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de troisième dans le quinté+ Prix du Hong Kong Jockey-Club, le mois dernier à Deauville, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses adversaires du jour. Une confirmation est logiquement attendue, d’autant qu’il a hérité d’un mot numéro dans les stalles.
8 SHIP ROCK : D’une louable régularité depuis ses débuts, ce protégé de Robert Collet a mieux terminé que ne l’indique sa huitième place acquise dans le Grand Handicap de Deauville. Bien placé dans les stalles de départ, il semble en mesure de disputer les première places.
7 ALMALYK : A l’instar du précédent cité, il s’est bien comporté dans le Grand Handicap de Deauville, où il a échoué aux marches du podium après avoir sagement patienté parmi les derniers. Seuls des « ennuis de trafic » la phase finale pourraient empêcher ce bon finisseur de faire l’arrivée.
10 I FIGHT FOR KISSES : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire au niveau quinté+, il y compte déjà quatre places en six tentatives, preuve de sa compétitivité en semblable société. Récent 2e du quinté+ Prix Major Fridolin, à Longchamp, il revient sur le mile avec de légitimes ambitions.
3 RENNY STORM : Lauréat d’une quinté disputé sur cette distance, courant mai à Chantilly, il a prouvé, courant juin, qu’il demeurait compétitif à ce niveau en dépit de huit livres de surcharge encourue. En outre, son entourage s’est attaché les services de Christophe Soumillon. Seul bémol : il n’a pas couru depuis trois mois.
1 LICTUS : S’il s’est surtout produit sur des parcours de plus longue haleine depuis le début de l’année, il n’a plus faire ses preuves dans les événements, affichant un succès et deux places en quatre sorties dans les quintés+. En dépit de son top-weight, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté+.
14 KRISPEN : Pour sa treizième sortie publique, le mois dernier à Deauville, il a ouvert son palmarès dans un handicap où il devançait notamment Pokersly qui a confirmé depuis en s’adjugeant un quinté+ à Longchamp. Bien que remonté de cinq livres par le handicapeur, il conserve son mot à dire.
9 HUANG HO : Son unique essai sur le tracé qui nous intéresse s’est soldé par une quatrième place dans le Grand Handicap des Bords de Seine, courant juillet, où il dominait deux de ses rivaux du jour. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui…
En cas de non-partant : le 4 SAPHIRSIDE