Actualité Hippique - Avant une finale programmée le 4 octobre, sur ce même anneau normand - Mauquenchy, théâtre samedi des éliminatoires au Grand Prix de l'U.E.T.

Publié
Par
Après des scandinaves qui ont eu l'occasion d'en découdre, mercredi soir, sur l'hippodrome suédois de Solvalla, obtenant six tickets pour la finale, le reste de l'Europe du Trot jouera sa qualification pour le Grand Prix de l'U.E.T. samedi, sur l'anneau de Mauquenchy. Avant de songer au grand rendez-vous du 4 octobre prochain, AKIM DU CAP VERT, lauréat du Critérium des 4 Ans (Gr. I), devrait logiquement assurer sa qualification nanti de la pôle position derrière les ailes de la voiture. TAST OF BOURBON, parée du label « Dubois » et impressionnante récemment dans le Derby danois des pouliches de 4 ans (Gr. I), ROBERT BI, qu'il convient de ne pas condamner sur un dernier échec et RUE DU BAC, malgré un numéro tout en dehors, le 7, en première ligne, devraient se disputer les deux autres places qualificatives.
En ce qui concerne, la seconde batterie, assurément un peu moins relevée que la première, les 4 ans français devraient théoriquement gagner leur billet pour la finale, dans deux semaines. Et notamment le bien nommé ALEX THE WINNER, ancien pensionnaire de Jean-Étienne Dubois qui vient de changer de couleurs pour 310.000 euros et AFRICAINE, toujours, elle, entraînée par le cadet des fils de Jean-Pierre. AXELLE DARK, qui va se plaire sur ce parcours de vitesse, aura également de légitimes prétentions vu son positionnement derrière la belle américaine, au couloir un. Le transalpin RUTY GRIF tentera de contrecarrer les plans des tricolores...