Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Calabrais, mardi à Auteuil. Débuts dans les handicaps ambitieux pour TURTEENE...

Publié
Par
On a fait le plein de partantes dans le Prix Calabrais, quinté+ de ce mardi à Auteuil. Disputée sur les haies, cette rencontre a en effet réuni vingt juments de 4 et 5-ans. Retrouvant le parcours de son dernier succès, celui obtenu en début le 2 septembre, TURTEENE (photo) y effectue ses premiers pas dans les handicaps avec une belle chance de réussite...
4 TURTEENE : Elle vient de faire sien le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier, épreuve disputée sur le tracé qui nous intéresse où elle dominait trois de ses adversaires du jour. Même si elle débute ici dans les handicaps, elle mérite d'être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
10 AURELLE D'ARTHEL : Après une plaisante place de 2e acquise en plat pour sa rentrée, elle s'est classée quatrième de l'épreuve référence Prix Pierre et Jean-Marie Mercier. Retrouvant Turteene avec six livres d'avantage, elle s'annonce redoutable.
7 ATHENA VALLIS : Sa dernière prestation publique s'est soldée par une encourageante place de deuxième, le 5 septembre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse.Toujours présentée à bon escient, elle débute dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
8 VENUS DES BORDES :La constance ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle est confirmée en pareille société, affichant deux places en six tentatives dans les quintés+. Une expérience qui l'autorise à quelques espoirs...
12 ASTARADAME : Elle affiche deux échecs en autant de sorties cette année. D'autre part, elle effectuera une course de rentrée après cinq mois d'absence. Cela dit, elle était loin d'être battue au moment de sa chute, le 23 mars, dans une épreuve de même acabit. Mieux vaut donc s'en méfier.
9 AGENCE DE L'ISLE : Cette protégée d'Eric Vagne fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts en compétition. Même si elle semble barrée par Turteene et Aurelle D'arthel, elle ne surprendrait pas en s'immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
1 MISSTERNER : Elle n'a pas paru en piste depuis le 18 avril, date de son échec dans le Prix du Cher (Listed Race), à Enghien. Toutefois, elle n'a jamais terminé plus loin que 2e en trois sorties dans les handicaps et a remporté un quinté+ de même facture, courant mars. On garde.
16 UNE LAPIN ROUGE : Son récent succès enregistré sur l'hippodrome de Lyon-Parilly atteste non seulement de sa bonne condition physique mais également de ses progrès. Dès lors, il convient de se méfier de ses débuts dans les handicaps et à Auteuil.