Pronostic quinté+ - TROT - Dixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Graignes. "UNITED" is BACK !

Publié
Par
Trois semaines après une escale à Reims, la caravane du Grand National du Trot posera mercredi ses valises en Normandie, et plus précisément sur l’hippodrome de Graignes. Premier constat : les quatre premiers du classement général provisoire du G.N.T. ne sont pas au départ de cette dixième étape du circuit. C’est l’occasion pour REINE HELENE, actuelle 5e du classement de se hisser sur le podium de ce Quinté+. Seulement voilà , la pensionnaire de Patrick Martin devra composer avec un rendement de distance, ce qui n’est jamais aisé sur cet anneau, de surcroît face à d’ambitieux cadets de la trempe de UNITED BACK…
2 UNITED BACK (photo) : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification dans l’étape nancéenne où il a perdu un fer. Ayant engrangé plus de 170.000 euros depuis le mois de mars, ce protégé de Jean-Michel Bazire trouve ici l’occasion de redorer son blason et de combler ainsi une nouvelle partie de son retard de gains.
3 TRIPOLIA : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire au niveau quinté+, elle y affiche cinq places en dix tentatives. Collectionnant les bon résultats depuis plusieurs semaines, efficace pieds nus et ayant l'avantage de s'élancer au premier échelon, elle ne devrait pas décevoir.
7 TABRIZ DU GITE : Ce protégé de la famille Lelièvre vient de prouver sa bonne forme en se classant 4e d'un récent quinté+ disputé à Vincennes. Il évoluera sur une piste plate à son entière convenance et sait démarrer vite, un avantage certain sur cette piste. Autant d'atouts qui lui vaudront de logiques partisans.
8 SPEEDY HORSE : Certes, son dernier parcours à Vincennes n'incline guère à la confiance. Toutefois, il se présentera cette fois déferré des postérieurs, contrairement à sa dernière sortie, fait face à un bon engagement et peut se targuer d'avoir déjà gagné sur cette piste. La méfiance s'impose.
5 TONNERRE MARJEA : Il ne faut pas le juger sur sa récente sortie à Vincennes où il n’a pas bénéficié d’un parcours des plus favorables. Confirmé dans les tournois de cet acabit, ce trotteur courageux a sans conteste les moyens de se classer parmi les cinq premiers de cette rencontre.
14 TENOR DE LEGENDE : Certes, il a beaucoup couru depuis le début de l’année, s’étant notamment illustré dans le Trophée Vert. Cela dit, son entourage l’annonce toujours au mieux. Dès lors, à la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, ce bon finisseur peut prendre une place.
15 STARTER DU RIB : Aux 25 mètres, il semble barré pour la victoire. Cependant, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui à ce niveau, se classant notamment 5e de l'étape disputée le mois dernier à Saint-Malo et compte sept podiums en dix tentatives sur cet anneau. Pour les amateurs d'outsiders valables.
16 SISSI DU MORIN : Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant déjà deux succès et onze places en 18 quintés+ courus. A la faveur d'un bon parcours, elle ne surprendrait pas en intégrant la combinaison gagnante de cet événement, et ce à une cote intéressante.