Pronostic Quinté+, dimanche, à Vincennes - Prix d'Issigeac - SIR TEJY, une dernière minute qui ne sera pas loin du couronnement...

Publié
Par
Pour cette ultime réunion du meeting estival de Vincennes, deux Groupes I, le Championnat Européen des 5 Ans et le Prix des Élites, seront au menu d'un dimanche qui s'annonce somptueux. Pour ce qui est du Quinté, il aura pour cadre les 2.100 mètres - départ lancé - de la Grande Piste à l'occasion d'un Prix d'Issigeac qui devrait nous valoir une arrivée conforme à la logique...
6 TARASS D'AMOUR : Irréprochable depuis de longs mois, lauréat de ses trois dernières tentatives, c'est fort logiquement qu'il recueillera de très nombreux suffrages associé à Eric Raffin, au couloir cinq. Sauf incident, il devrait poursuivre sur sa lancée. Base !
9 UVEVERING DU GITE : On ne lui tiendra pas rigueur de ses dernières tentatives. Spécialiste des parcours de vitesse, découvrant une opposition à sa portée, il mérite un large crédit dans ce lot malgré une position inconfortable derrière les ailes de la voiture...
2 RECITAL DU LYS : Revenu au top après avoir changé d'entraînement, ce solide hongre de 9-ans sera avantagé par le départ lancé, n'étant pas un très bon "débouleur". Dès lors, si son pilote parvient à lui masquer l'effort, il faut s'attendre à le voir conclure vite... à l'une des cinq premières places !
15 ONEGHIN DEL RONCO :Très bien né, ce superbe alezan d'origine transalpine n'a plus à faire ses preuves sur la cendrée de Vincennes. Confié à un pilote habile qui devrait pouvoir surmonter son très mauvais numéro derrière la voiture, il ralliera fort logiquement de nombreux suffrages. A retenir !
5 URGOS : S'il possède assurément la pointure d'un tel lot, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire peut encore manquer d'un parcours n'ayant qu'une seule tentative dans les jambes depuis le 19 janvier dernier. Plutôt pour une place !
13 SIR TEJY (photo) : On ne lui tiendra pas rigueur de son dernier échec, son driver l'ayant certainement mis un peu trop tôt dans la bataille. Face à une opposition un peu moins relevée cette fois, il devrait montrer un tout autre visage. Notre dernière minute !
11 HEAD LINE : Venant de causer une petite surprise, sur la Petite Piste, dans un lot qui tenait la route, il lui suffirait de répéter la même valeur que lors de cette troisième place pour brouiller les cartes. Excellent outsider !
7 UTINKA SELLOISE : Déferrée des 4 pieds pour cet engagement très favorable, elle n'est pas des mieux placées derrière les ailes de la voiture mais reste difficile à écarter, pour les places, vu ses titres...