Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix des Belles Demoiselles, jeudi à Compiègne. FLAMBEUSE est prête à "mettre le feu" !

Publié
Par
Le Prix Guillaume de Pracomtal, à Auteuil, n’ayant rassemblé que treize partants, l’épreuve retenue comme support du Quinté+ est transférée à Compiègne dans le bien nommé Prix des Belles Demoiselles. Ce handicap s’offre en effet uniquement aux pouliches de 3-ans. Confirmée en pareille société, FLAMBEUSE tentera d’y enregistrer la première victoire de sa jeune carrière.
12 FLAMBEUSE : Pouliche bien née, cette pensionnaire de Carlos Laffon Parias (photo) a trouvé sa voie dans les tournois de cet acabit, y comptant déjà plusieurs places. En outre, elle a l’avantage d’avoir déjà fait l’arrivée sur cet anneau. Confiée à Olivier Peslier et ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, elle aura notre préférence.
14 MASTERMAMBO :Certes, elle n'a pas été en mesure de faire l'arrivée d'un handicap disputé fin août à Deauville. Or, elle avait auparavant prouvé qu'il fallait compter avec elle en semblable compagnie, s'emparant de la 4e place du Prix de Blangy-le-Château, le 11 août à Clairefontaine. Une performance qui lui vaudra des supporters.
9 ANGELIC NEWS : Remarquée par sa fin de course dans une épreuve à réclamer, cet été à Deauville, elle a ensuite rejoint l'effectif de Henri-Alex Pantall plour lequel elle affiche un succès et une place de 2e obtenue plus récemment dans un handicap disputé à Cholet. Une confirmation est ici attendue...
15 COONAWARRA : Compagne de couleur mais pas d'entraînement de Mastermambo, cette protégée de Didier Prod'homme reste sur deux encourageantes fins de course à Clairefontaine. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir s'illustrer d'emblée dans les handicaps.
6 SAKIRA : Ses premiers pas dans les handicaps se sont soldés par une place de 4e, le mois dernier à Bordeaux, épreuve dans laquelle elle a tracé une plaisante fin de course. Dès lors, elle mémrite une mention favorable, d'autant qu'elle a hérité d'un bon numéro dans les stalles.
7 YEMAYA : Après une série d'échecs, cette pensionnaire de Carlos et Yann Lerner vient de manifester un regain de condition en se classant 2e d'un handicap disputé le mois dernier sur l'hippodrome d'Evreux. Correctement située sur l'échelle des valeurs, elle ne saurait être sous-estimée.
1 MARIETHERESE : Sa sixième place obtenue dans une course de même acabit, le Prix de Franceville, courant aôut à Deauville, est digne d'intérêt D'autant qu'elle devait ce jour-là composer avec un numéro en dehors dans les stalles. En dépit de son top-weight, elle peut venir brouiller les cartes.
5 NETSUKE : Certes, elle est toujours à la recherche d'une première victoire et n'a encore jamais couru sur cette distance de 2.000 mètres. Cela dit, elle avait donné satisfaction, début mai à Saint-Cloud, n'étant seulement dominée que par une pouliche située en 35 de valeur. La méfiance s'impose...
En cas de non-partante : le 11 Boréa Béré