Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix HERA - TROUFION, une dernière minute qui va rapidement monter en grade...

Publié
Par
Retenu pour servir de support au Quinté+ et à ses dérivés, le Prix Héra s’offre aux trotteurs de 7-ans et plus n’ayant pas gagné 300.000 euros. Si les plus jeunes trouvent une belle occasion de se mettre en évidence, il convient de s’attarder sur la candidature du 8-ans SIRIUS DE BUQUET, qui effectue son retour sur la cendrée parisienne de l'hippodrome de Paris-Vincennes bien décidé à marcher sur les traces de Rébus de Blémont, lauréat de la précédente édition alors qu'il était déjà associé à Junior Guelpa...
7 SIRIUS DE BUQUET : Il évoluera déferré des quatre pieds, comme lors de ses succès enregistrés dernièrement dans le Sud-Est, respectivement à Cagnes-sur-Mer et Nîmes. En outre, son entourage n’a pas pour habitude d’effectuer le déplacement à Vincennes à des fins touristiques. D’ailleurs, son driver Junior Guelpa n’est autre que le tenant du titre. Notre préféré.
15 TONNERRE MARJEA : Il n’a pas démérité dans l’étape du G.N.T, disputée le mois dernier à Graignes. Confié à Jean-Michel Bazire et n’ayant jamais terminé plus loin que 5e en quatre sorties sur le tracé qui nous intéresse, ce trotteur dur à l’effort est à ranger parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
3 TAGADA CASTELETS : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Ses victoires acquises l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer sont là pour en attester. Ayant ici l’avantage de s’élancer au premier échelon, elle trouve une belle occasion de refaire parler d’elle, et ce à belle cote.
6 THESEE DE CORBERY : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens comme en témoignent ses dernières prestations à Graignes. Présenté pies nus et déjà vainqueur sur le parcours qui nous intéresse, il devrait tirer profit de son bon engagement au premier échelon.
16 SARAH DU PLESSIS : Après avoir été tenue écarté de la compétition pendant lus de huit mois, son entraîneur lui a donné deux parcours de remise en confiance, aux Sables d’Olonne et à Toulouse. Dès lors, elle semble ici capable de refaire parler d’elle, d’autant qu’elle sera déferré des postérieurs, et ce pour la première fois de sa carrière.
9 SPIKE : Ses récentes places de 3e acquises sur les pistes en herbe de Rambouillet et Dieppe attestent de son bon degré de forme. Par ailleurs, il évoluera pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon et son entourage s’attache les services d’Eric Raffin. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
18 TROUFION (photo) : Tenu écarté de la compétition pendant presqu’un an, il a désormais trois courses dans les jambes. En outre, il possède en 1’13’’3 le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, fait face à un bon engagement et évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année. Dès lors, il faut dès à présent lui accorder crédit. Notre dernière minute !
14 TISCHENDORF PADD : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en pareille société, comptant notamment cinq places en douze tentatives dans les quintés+. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir à l’arrivée de cette compétition.