Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Longchamp - Prix de l'Orangerie - Ultime réunion de l'année dans le temple du galop - GENTLE MAINE, une dernière minute qui n'est pas là pour faire des politesses...

Publié
Par
Pour ce qui sera sa dernière réunion de l'année, le temple du galop nous offrira un programme de qualité d'où émerge assez nettement le Prix Royal-Oak, Groupe I pour stayers qui n'est autre que la revanche du Prix du Cadran. En ce qui concerne notre épreuve support des paris à la carte, le Prix de l'Orangerie, elle aura pour cadre un handicap pour 4-ans et plus où il n'aurait rien d'étonnant d'assister à quelques surprises...
2 KING AIR : S'il n'a pas réellement répondu à nos attentes dans le Grand Handicap de Deauville, devant se contenter de la septième place, il a eu l'occasion de se réhabiliter, sur ce même parcours de la Moyenne Piste, concluant deuxième d'une épreuve similaire. Sauf incident, il devrait jouer un tout premier rôle. Base !
14 GENTLE MAINE (photo) : Sa dernière tentative ne doit surtout pas être prise au pied de la lettre car il n'a jamais été en mesure de s'exprimer. Déjà vu à l'honneur sur ce parcours, bien placé dans le stalles, ce redoutable finisseur reste capable d'accomplir une performance de choix. Notre dernière minute !
3 TOLKA : On ne présente plus ce modèle de régularité qui a disputé activement l'arrivée de sept des onze Quintés+ auxquels il a pris part ! Dans son jardin à  Longchamp, il sait finir ses courses mais a besoin d'un parcours limpide et d'un train soutenu pour pleinement s'exprimer. Première chance théorique !
12 CUT INTO THE ROCK : C'est fort logiquement qu'il avait les honneurs du betting en dernier lieu mais il n'a pu répondre aux attentes. Cette tentative étant trop mauvaise pour être exacte, il est préférable de lui renouveler crédit.
7 KRISPEN : Il est préférable de ne pas lui tenir rigueur de son dernier échec car il a été fortement gêné, évitant d'assez peu la chute ! Troisième précédemment d'un tournoi similaire rectiligne, à Maisons-Laffitte, il est préférable de lui renouveler crédit.
6 CANTABRICO : Après avoir longtemps fermé la marche de notre handicap de référence du 5 octobre dernier, victime de la stalle 18, il est venu conclure très plaisamment à la septième place. S'il a moins de terrain à refaire cette fois, il devrait être en mesure d'intégrer l'une des bonnes combinaisons...
13 BUNOOK : Là encore il s'agit d'un compétiteur bien connu des tiercéistes, rompu à ce type de tournoi. Pour sa treizième tentative à ce niveau, il va enfin tenter de s'y imposer après avoir conclu à six reprises dans la bonne combinaison !
8 PHU PAI : Si sa valeur sur l'échelle du handicapeur n'a cessée d'être revue à la hausse depuis le début de l'été, il n'en demeure pas moins compétitif. Le terrain souple ne lui posant aucun problème, il est préférable de lui accorder crédit.