Résultat du Prix Marcel Dejean (Gr.III), hier à Vincennes. Bon sang ne saurait mentir... CLASSICA DU RUEL débloque son compteur !

Publié
Par
Fille de Romance du Ruel, triple lauréate du niveau semi-classique et nièce de la championne Vanika du Ruel (photo - gagnante des classiques Critérium des Jeunes, Prix Albert Viel, Prix de l’Etoile et Critérium des 3-ans), CLASSICA DU RUEL (photo) a fait sien le Prix Marcel Dejean (Gr.III), point d’orgue de la réunion disputée hier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Après une série de places d’honneur, la pensionnaire de Franck Anne a en effet ouvert son palmarès après avoir enregistré une série de places d’honneur en région parisienne. Vite en tête de course, la fille de Scipion du Goutier a contrôlé la course à sa guise avant d’endiguer toutes les attaques dans la phase finale, et notamment celles de CAMPO ROSSA, qui a toujours progressé en bon rang, dans le groupe de tête et de CAPUCINE DE NACRE, laquelle a constamment été vue dans le sillage de la future lauréate. Partie appuyées au betting, CRAZY GIRL et CHANA DU FER n’ont pas eu le rendement escompté, la première perdant toute chance sur une incartade au signal, la seconde ayant rejoint les animatrices dans le second tournant avant de nettement baisser pavillon dans l’ultime course.
Franck Anne (entraîneur de CLASSICA DU RUEL – 1ère) : "Elle est efficace en allant devant. J’ai également procédé à quelques réglages. Cela a porté ses fruits. J’espère courir les Gr.II avec elle cet hiver. A mon avis, elle sera encore mieux sur la Grande Piste."