Pronostic gratuit du quinté+ Prix du Brionnais, jeudi à Saint-Cloud. PLAT - CLARA DE LUNE, bien décidée à faire aussi bien que l'an dernier !

Publié
Par
Handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix du Brionnais réunira, jeudi à Saint-Cloud, seize chevaux et 4-ans et au-dessus. Lauréat de la précédente édition, en terrain collant, et ce en dépit d’un numéro en dehors dans les stalles, CLARA DE LUNE (photo) effectuera son retour sur l’hippodrome du Val d’Or avec la ferme intention de conserver son titre. Au regard de sa situation sur l’échelle du handicapeur, elle constitue un rivale sérieuse pour les principaux chevaux en vue.
6 BEYOND LIMITS : Ce protégé de Jean-Marie Béguigné n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et douze places en 17 tentatives dans les quintés+. Quatrième du Grand Handicap de Saint-Cloud, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, il s’annonce redoutable.
14 MISKIN : Il a trouvé sa voie dans les tournois de cet acabit. En atteste sa récente 5e place dans le Grand Handicap de Saint-Cloud, dans le sillage de notre favori. Nullement dérangé par l’état du terrain et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il dispose ici d’une toute première chance théorique.
13 CLARA DE LUNE : Ce n’est autre que la tenante du titre. Cette adepte des pistes assouplies s’imposait d’ailleurs l’an dernier dans la même zone de poids que celle qui est la sienne actuellement. En outre, elle vient de prouver sa bonne forme sur l’hippodrome de Clairefontaine. Une séduisante trouble-fête.
8 ANAKIN SKYALKER : Après deux succès enregsitrés outre-Rhin, ce protégé de William Mongil reste sur un courageux succès dans une course à réclamer programmée récemment sur le tracé qui nous intéresse. Fort de sa bonne forme actuelle et de cette aptitude au parcours, il ne saurait être négligé.
12 TALK ABOUT : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e dans le Sud-Ouest. Correctement situé sur l’échelle des valeurs pour son retour dans les handicaps, et confié à Christophe Soumillon il revient en région parisienne avec des ambitions. D’autant qu’il compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur ce tracé.
16 VOL DOLOIS : Il n'a jamais eu l'occasion de se produite sur cette distance. Cela dit, il a prouvé qu'il fallait compter aec lui dans les compétitions de cet acabit, comptant un succès et quatre places en dix sorties dans les quintés. Confié à Stéphane Pasquier, il aura des preneurs.
11 SINDACO : La régularité ne fait pas partie de ses prinipales qualités. Toutefois, il a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence à ce niveau, ayant notamment pris la deuxième place d'un quinté programmé courant mars sur le tracé qui nous intéresse. De quoi incliner à la méfiance...
2 PRINCE D’ALMATY : Il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés+. Cela dit, il a prouvé au premier semestre qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Baissé de deux livres sur l’échelle des valeurs, par rapport à ses dernières sorties estivales, il mérite une mention favorable.
En cas de non partant : le 3 ASAGAYA