Pronostic gratuit du quinté+ Prix Count Schomberg. OBSTACLE. VAPALO, une base de jeu toute indiquée...

Publié
Par
Programmé entre les très attendus Prix Maurice Gillois (Gr.I) et la Haye Jousselin (Gr.I), le Prix Count Schomberg servira de support aux paris à la carte. Restant sur une série de bons résultats, VAPALO (photo) semble être une base de jeu toute indiquée dans ce handicap qui ’a certes pas rassemblé des foudres de guerre mais qui aura pour lui d’assurer la recette.
7 VAPALO : Depuis le mois d'août, il collectionne les bons résultats, que ce soit en haies comme en steeple-chase. Il reste d'ailleurs sur une série de trois podiums consécutifs en pareille société, celle des handicaps. De quoi lui valoir de logiques supporters.
2 GREAT SURPRISE : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant près de deux ans, il n'a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste son succès acquis le mois dernier à Compiègne. A créditer d'une encourageante find e course dans le Prix Hunorisk, il mérite crédit.
11 STELLAFETE : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une sixième place dans le récent Prix Prince d'Ecouen (Listed Race), épreuve dans laquelle il terminait dans le sillage de notre favori. Confié à l'efficace Vincent Cheminaud, il aura des preneurs.
4 ACHDIR : Certes, il n'a pas été revu depuis le 8 juin. Cela dit, il se classait ce jour-là troisième du Prix Prix Hardatit (Listed Race), preuve de sa compétitivité en pareille société. Il ne faudrait donc pas être étonné de le voir s'illustrer dès cette reprise de contact.
5 WALK SIBO : Il ne faut pas le juger sur sa dernière prestation dans le Prix Prince d'Ecouen (Listed Race) où il effectuait une course de rentrée après sept mois d'absence. Jugé sur sa 2e place acquise dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.3), en début d'année, il mérite d'être racheté.
12 DIAB'LESS : Il est toujours ingambe à 9-ans. En atteste son honorable quatrième place enregistrée en début de mois dans le Prix Ucello II. Correctement situé sur l'échelle des valeurs et abordant cette saison avec pas mal de fraîcheur, il briguera une place.
15 ARDETONE : Il s'est imposé à pareille époque l'an dernier, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Venant de prouver sa bonne forme dans un handicap disputé sur cet anneau, il semble en mesure de s'immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
14 YEHED MAD : Après avoir été éloigné de la compétition durant de nombreux mois, il vient de manifester un net regain de condition en se classant quatrième du Prix Prix Roger Soulange-Bodin, dans le sillage du précédent cité. La méfiance s'impose.