Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Gemma - UNA FIX, une dernière minute qui retrouve son théâtre de jeu préféré...

Publié
Par
S’il était par le passé ouvert aux trotteurs de 6-ans et au-dessus, le Prix Gemma s’offre uniquement, depuis l’an dernier, aux juments de 6-ans, celles n’ayant pas gagné 139.000 euros. Préservée cette année en vue de ce meeting d’hiver, comme bon nombre de ses compagnons d’entraînement, USTIE HAUFOR y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
8 USTIE HAUFOR : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2012. Cela dit, elle a prouvé l’hiver dernier qu’il fallait compter avec elle en pareille société, possède en 1’14’’, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse et évoluera déferrée des postérieurs, contrairement à ses trois courses de remise en route. Notre favorite.
13 UMPIA DES JIPES : Elle a rejoint l'écurie de Franck Nivard courant septembre, après une victoire obtenue dans une course à réclamer ne tardant pas à  lui apporter des satisfactions. Ses succès enregistrés le mois dernier à  Laval et au Croisé-Laroche et a récente 2e place à  Enghien sont là pour en attester. Faisant face à un bon engagement, elle devrait logiquement répéter.
14 URABA DU PONT : Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, cette fille de Dahir de Prélong évoluera déferrée des quatre pieds pour cet engagement idéal au plafond des gains.En outre, elle a des titres à faire valoir à ce niveau de compétition et son entourage s'attache les services de Jean-Michel Bazire. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
4 UNA FIX (photo) : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière sortie à  Rouen-Mauquenchy, fin septembre, où elle s'est élancée au galop. Affichée troisième d'un quinté+ de même facture, trois semaines plus tôt sur le parcours qui nous intéresse, elle mérite d'être rachetée, d'autant qu'elle évouera sur une piste place à son entière convenance. Notre dernière minute !
9 UP LINE FAC : Elle n'a plus passé le poteau en tête depuis presqu'un an et demi. Cela dit, elle a prouvé qu'il fallait compter avec elle en pareille société, comme en atteste sa récente fin de course à  Enghien, où elle s'est classée quatrième terminant dans le sillage de Ulpia des Jipes. De nouveau présentée pieds nus, elle briguera une place.
5 ULKA MABON : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle n'a d'ailleurs pas réalisée l'année escomptée.Toutefois, jugée sur résultats obtenus à l'âge de 5-ans, il serait imprudent de la négliger. D'autant qu'elle sera déferrée des postérieurs, contrairement à ses trois dernières courses, et peut se targuer d'avoir déjà gagné sur ce tracé.
7 UNE TOSCA : Cette pensionnaire de Jacques Bruneau fait preuve d'une belle régularité. En outre, elle se présentera déferrée des quatre pieds, et ce pour la deuxième fois de sa carrière. Si elle peut bénéficier d'un bon parcours caché comme elle les apprécie, elle semble en mesure de s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
3 UMANGA : Sa dernière disqualification à  Cherbourg comporte des excuses. Cette pensionnaire de Philippe Jean Poisson a en effet été privée de sa cinquième place pour avoir empiété à l'intérieur de la piste. En phase ascendante et possédant des références à  Vincennes, elle intéressera les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non partante : le 2 UTOPIQUE FOLLE