Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Angers - Grand Handicap d'Angers - Malgré une logique surcharge - MISKIN peut souffler fort à Eventard

Publié
Par
C'est sur l'un des hippodromes phares de l'Ouest, celui d'Angers, que se tiendra le premier événement de la semaine, un gros handicap pour 4-ans et plus programmé sur la longue distance de 3.000 mètres. A noter que deux autres tournois attendus seront au programme de cette réunion d'Eventard : le Grand Prix d'Angers et le Prix Kerautem, "B" pour 2-ans qui ouvrira le bal...
6 MISKIN (photo) : Vu la forme actuelle de ses compagnons d'entraînement et le style de son dernier succès, à ce niveau, à Saint-Cloud, il n'y aurait rien d'étonnant à le voir doubler la mise. Notons toutefois qu'il est sérieusement "rallongé en distance" tout en étant pénalisé de sept livres...
16 ATOMIC WAVES : Non seulement il traverse une belle période de forme, répète toutes ses courses et est très bien placé dans le bas de l'échelle mais l'assouplissement des pistes va grandement l'avantager. Sauf incident, sa place est dans l'une des bonnes combinaisons.
7 MILLE ET MILLE : On s'attendait à le voir doubler la mise, le 19 octobre, à Longchamp, après avoir brillamment survolé un gros handicap similaire mais il a dû se contenter de la quatrième place. Cela dit, il est loin d'avoir démérité ce jour-là . Première chance théorique !
1 HECTOMARE : Le moins que l'on puisse écrire c'est que son succès obtenu dans le Quinté+ du 19 octobre dernier, à Longchamp, a causé impression. Même si sa marge de manœuvre au poids s'est considérablement réduite, il n'étonnerait personne en jouant de nouveau un tout premier rôle.
3 TESTIBAR : On ne présente plus ce vieux serviteur qui fait toujours preuve de beaucoup de régularité dans les handicaps provinciaux disputés sur les parcours de longue haleine. Incontournable !
14 CHENE BOPPE : Son premier essai, sur un parcours de longue haleine, avait donné satisfaction même s'il avait dû se contenter de conclure aux portes du Quinté+. S'il ne se ressent pas de ses efforts répétés, il devrait conclure un peu plus près cette fois. Nouvel accessit en vue !Â
13 BLUES WAVE : On ne l'attendait pas vraiment à pareille fête, le mois dernier, dans le Prix Jouvence, notre gros handicap de référence, ce qui ne l'a pas empêché de compléter le podium. Une confirmation est désormais attendue !
8 SEA MIST : Irréprochable depuis le début de l'année, il ne s'est jamais classé plus loin que cinquième, classement justement obtenu dans le gros handicap référence du 19 octobre dernier. En bout de combinaison !