Pronostic gratuit du quinté+ Prix Hubert de Catheu, jeudi à Fontainebleau. GALOP. "BEYOND" n'a pas atteint ses "LIMITS"..

Publié
Par
C’est en Seine-et-Marne, et plus précisément sur l’hippodrome de Fontainebleau que se déroulera le Prix Hubert de Catheu, quinté+ de ce jeudi. Dix huit galopeurs, dont cinq 3-ans, figurent au départ de ce handicap disputé sur 2.000 mètres. Confirmé en semblable société, et venant de prouver sa bonne forme dans un événement clodoaldien, BEYOND LIMITS (photo) constitue une base de jeu toute indiquée.
8 BEYOND LIMITS : Ce protégé de Jean-Marie Béguigné n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition, affichant un succès et treize places en 18 prestations dans les quintés. En outre, sa place de troisième enregistrée dans le Prix du Brionnais, où il a bien conclu, fin octobre à Saint-Cloud, atteste de son bon degré de forme. De quoi lui valoir de logiques supporters.
1 TRAVERTINE : Certes, ce fils de Danehill Dancer n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an et devra rendre du poids à ses dix-sept rivaux du jour. Toutefois, il compte une place de 3e et une de 4e en deux sorties dans les quintés, apprécie les pistes très assouplies, et son unique prestation sur ce tracé, en septembre 2013, s’est soldée par une victoire. Obligé d’y croire.
7 NAHUAL : Entraîné par le très en forme Jehan Bertran de Balanda, ce 3-ans a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les handicaps, y comptant quatre podiums, dont un succès en six tentatives. D’autre part, il reste sur un bon résultat à Maisons-Laffitte. Efficace sur les pistes pénibles, il défie ici ses aînés, et ce pour la première fois, avec de légitimes ambitions.
10 INVILLINO : Jugé digne de participer au Prix Maurice Caillault (Listed Race), en début d’année à Saint-Cloud, ce poulain allemand n’a pas démérité dans le récent quinté+ Prix du Manoir et son aptitude aux pistes assouplies est avérée. Nullement contrarié par le raccourcissement de distance, il semble en mesure d’accompagner les précédents cités.
5 SUSSUDIO : Il vient de faire le plein de confiance en s’imposant, le 8 novembre sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Par ailleurs, il retrouve une distance sur laquelle il s’est imposé en débutant, en terrain lourd, l’an dernier à Strasbourg. Correctement situé sur l’échelle des valeurs pour son retour dans les handicaps, il constitue un séduisant trouble-fête.
9 MOSKITO BORGET : A l’instar de son compagnon d’entraînement Nahual et son autre contemporain Invillino, il défie ses aînés pour la première fois ses aînés. A son aise en terrain lourd et évoluant sur une distance à son entière convenance, celle des 2.000 mètres, il mérite une mention favorable. A condition néanmoins que son jockey parvienne à bien le détendre durant le parcours.
3 ALMALYK : Il ne faut absolument pas le juger sur son échec enregistré le mois dernier sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Auparavant, il avait d’ailleurs très bien tenu sa partie en pareille société, se classant respectivement 4e et 2e des quintés+ Grand Handicap de Deauville et Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte. Performant sur les sols assouplis, il mérite d’être racheté.
12 SEYFEDDINE : Dauphin de Sussudio, en début de mois au Croisé-Laroche, un adversaire qu’il retrouve d’ailleurs dans de meilleures conditions de poids, ce protégé de toujours redoutable Sascha Smrczek s’est surtout illustré ans les courses à réclamer au cours des dernières semaines. Cela dit, au regard de son regain de condition, il convient de s’en méfier.