Pronostic gratuit du quinté+ Prix de Meslay-du-Maine, mercredi à Vincennes. TROT. TON COPAIN, un ami qui vous veut du bien...

Publié
Par
Le Prix de Meslay-du-Maine, quinté+ de ce mercredi à Vincennes, s’offre aux trotteurs de 7 et 8-ans, ceux n’ayant pas atteint la barre des 225.000 euros de gains. Retrouvant un parcours à son entière convenance et dépendant d’une écurie en pleine réussite, TON COPAIN (photo) y trouve une belle occasion de se mettre en évidence
3 TON COPAIN : Après une série de sorties discrètes, ce fils de Capriccio vient de tracer une encourageante fin de course à Saint-Brieuc, preuve de son regain de condition. Efficace sur la Grande Piste de Vincennes et performant déferré des postérieurs, il aura notre préférence. D’autant qu’il est paré d’une casaque en pleine forme, celle de Jean-Yves Rozé.
13 TI AMO DE CARLY : Certes, il n’est pas à l’abri d’une incartade, comptant déjà 22 disqualifications en 77 courses courues. Cela dit, il a prouvé à diverses reprises qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre. En outre, sa dernière sortie déferré des quatre pieds s’est soldée par une victoire, le mois dernier à Cordemais. Sage, il peut mettre tout le monde d’accord.
10 TROU NORMAND : Il traverse une excellente période. La preuve : Il vient d’aligner six podiums consécutifs et a dominé le précédent cité, dans une épreuve réservée aux drivers amateurs, en début de mois à Rouen-Mauquenchy. Retrouvant Eric Raffin, qui l’a notamment mené au succès dans un quinté, courant septembre à Vincennes, il fait partie des choix prioritaires.
15 TOPAZE JEF : Sa dernière apparition publique a été couronnée de succès, le 13 novembre, de surcroît sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste. Faisant face à un bon engagement, restée au mieux et de nouveau déferrée des postérieurs, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin mérite également une mention favorable.
11 TOBROUK DE PAYRE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire sur l’hippodrome de Vincennes, il ne manque pas de références à ce niveau de compétition et a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur ce tracé. D’autre part, son unique sortie pieds nus s’est soldée par un succès. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir à l’arrivé de ce quinté+.
5 TROPIC DU HETRE : Il a effectué son début de carrière dans le Sud-Est du pays. Aussi, il est peu confirmé sur la cendrée parisienne et va également découvrir le parcours qui nous intéresse. Cela dit, sa place de 2e enregistrée le mois dernier à Enghien ainsi que sa fin de course dans le bien composé Prix Medusa plaident en sa faveur. Dès lors, la méfiance s’impose.
8 TYSSO RUSH : Ce protégé des frères Martens a mieux fini que ne l’indique son classement brut enregistré dans le quinté+ Prix de Soulac, fin octobre sur ce parcours, d’autant qu’il s’est -ce jour-là - élancé sur un temps de galop et devait de surcroît affronter les 6ans. L’occasion lui est ici donnée de redorer son blason, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
12 SPEDDY CRUZ : Cet ancien pensionnaire de Christian Bigeon n’a plus de marge de manœuvre dans les tournois de cet acabit. Il n’a d’ailleurs plus passé le poteau en tête depuis plus de quinze mois. Toutefois, il vient de tracer une plaisante fin de course à Laval, dans une épreuve où il dominait quatre de ses rivaux du jour. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 1 SAINT JAMES.