Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Hilda - UMBERTA, une dernière minute qu'il conviendra de ne pas oublier...

Publié
Par
Remporté l’an dernier par Tellement Haufor, laquelle a fait du chemin depuis, se permettant le luxe de signer six victoires consécutives, le Prix Hilda mettra vendredi aux prises seize juments de 6-ans. Huit d’entre elles, soit la moitié du peloton, ont eu l’occasion de se mesurer en début de mois, dans le Prix Gemma, et ce sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850 mètres de la petite piste. Une course référence qui plaide en la faveur de la régulière UNE TOSCA.
12 UNE TOSCA : Cette protégée de Jacques Bruneau fait preuve d’une louable constance dans les tournois de cet acabit. En outre, elle peut se targuer d’avoir devancé sept de ses rivales du jour en se classant 2e du Prix Gemma, en début de mois sur ce parcours. Restée au mieux aux dires de son entourage et efficace pieds nus, elle constitue une base de jeu toute indiquée.
6 ULKA MABON : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de dix-neuf mois. Cela dit, elle ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, pouvant notamment se targuer d’avoir pris la 3e place du quinté+ référence, le 7 novembre sur le tracé qui nous intéresse. Efficace sur la petite piste et performante déferrée des postérieurs, elle s’annonce redoutable.
14 ULPIA DES JIPES : Il ne faut absolument pas la juger hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans la course R où elle était d’ailleurs partie très appuyée au betting. D’autant qu’auparavant, elle avait signé deux succès et une place de 2e à Enghien. N’ayant plus été déferrée depuis le début de l’année, cette fille de Mon Bellouet a les moyens de redorer son blason.
8 USTIE HAUFOR : Cette pensionnaire de Christian Bigeon n’a pas démérité dans l’épreuve qui nous sert de référence, obtenant une courageuse place de cinquième. En phase ascendante, et de nouveau présentée déferrée des postérieurs, elle devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances. A fortiori si elle peut bénéficier d’un parcours caché contrairement à la dernière fois.
1 UNITED POINIERE : Après avoir traversé une zone de turbulences, cette fille de Land du Coglais a recouvré ses meilleures sensations. En attestent ses dernières sorties et notamment son succès obtenu en début de mois sur l’hippodrome de Nantes. Présentée pieds nus pour son retour sur la cendrée parisienne, elle ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédentes citées.
16 UMBERTA (photo) : Elle dépend de l’entraînement de Yannick-Alain Briand, lequel n’a pas pour habitude de déléguer ses protégés à Vincennes à des fins touristiques. Elle face à un bon engagement au plafond des gains et vient de prouver sa bonne forme à Marseille-Borély. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance même si elle restera ferrée pour cette compétition. Notre dernière minute !
13 UARGANE MONTAVAL : Sa victoire acquise sous la selle, en début de mois à Nantes, atteste non seulement de sa bonne condition physique mais également de son aptitude aux parcours de tenue et de son efficacité pieds nus. De nouveau « déchaussée » et confiée à Jean-Michel Bazire pour son retour sur l’hippodrome de Vincennes, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
11 USKIA DE LA MARFEE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle sera déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle compte déjà quatre succès et son entourage n’a pas pour habitude de venir à Vincennes pour faire de la figuration. Mieux vaut donc s’en méfier, tout du moins pour l’obtention d’une 5e voire une 4e place à belle cote.
Â