Pronostics quinté+, mardi à Vincennes. TROT. UNIQUE DE L'ITON à l'assaut des Pyrénées !

Publié
Par
Le Prix des Pyrénées, quinté de ce mardi à Vincennes, réussit relativement bien aux favoris. La preuve : sept des huit derniers lauréats étaient proposés à 10/1 ou moins. Déferré des quatre pieds pour son premier objectif de l’hiver, UNIQUE DE L’ITON (photo) s’y aligne avec de solides ambitions.
13 UNIQUE DE L’ITON : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plus de six mois, ce fils de Capriccio possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes. En outre, ses trois dernières sorties pieds nus se sont soldées par autant de places de deuxième. Possédant de surcroît des références sur le tracé qui nous intéresse, il retrouve ici la cendrée parisienne avec de légitimes prétentions.
12 SEM JAFET : Ce trotteur Scandinave a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Il peut notamment se targuer de s’être imposé sur le parcours qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier. Par ailleurs, contrairement à ses dernières sorties, il évoluera déferré des antérieurs. Force est de constater qu’il constitue une rival des plus sérieux pour notre favori.
16 UPSON WEST : Il ne faut absolument pas le juger sur sa dernière sortie à Graignes, où il devait non seulement rendre la distance mais il y évoluait également ferré. Cette course en Normandie avait d’ailleurs pour but de parfaire sa condition en vue de cette épreuve. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, ce fils de Jasmin de Flore comptera, à juste titre, de logiques supporters.
14 UHAL BERVEN : Ménagé et toujours présenté à bon escient par Hervé Sionneau, ce fils de Corot affiche pas moins de onze succès en 44 sorties publiques. Certes, il aura contre lui de découvrir ce tracé. Cela dit, il a déjà fait l’arrivée sur la Grande Piste de Vincennes et sera présenté pieds nus pour cet engagement favorable. Mieux vaut donc ne pas l’oublier à l’heure du choix.
5 RICO FOLLO : Après s’être mis en évidence sur les parcours réduits, en Scandinavie, ce pensionnaire de Svante Bäth a prouvé qu’il possédait également de la tenue, obtenant une place de 2e sur un parcours de longue haleine, le mois dernier à Chartres. En outre, il connaît désormais Vincennes pour s’y être classé troisième récemment. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance…
17 UNIVERSAL RIDER : Sa récente place de deuxième obtenue sur l’hippodrome de Marseille-Borély atteste non seulement de son aptitude aux parcours à main gauche mais également de son bon degré de forme. D’autre part, il fait ace à un engagement de choix au plafond des gains et sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Seul bémol : il manque de titres à Vincennes.
18 URGOS DU CEDRE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Ses quatre dernières sorties où il n’a jamais terminé plus loin que deuxième sont d’ailleurs là pur en attester. Présenté déferré des postérieurs pour ce bon engagement au plafond des gains, et confié à Olivier Raffin avec lequel il vient de faire l’arrivée à Cordemais, il ne saurait être sous-estimé.
4 ELIT HALERYD : Il ne faut pas condamner hâtivement ce trotteur scandinave sur des débuts manqués à Vincennes, le 14 novembre, sur 2.100 mètres départ lancé, où il s’est élancé au galop. Même s’il reste plus confirmé derrière l’autostart, il serait imprudent de l’écarter d’un simple revers de la main, d’autant qu’en digne fils d’Offshore Dream, il a prouvé que la tenue ne lui faisait pas défaut…Â
En cas de non-partant : le 6 UNIVERS GASCON.