Prono quinté+. TROT. Prix de Blois, jeudi à Vincennes. BECKMAN, à surveiller d'entrée de jeu !

Publié
Par
Un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé est proposé aux quinze candidats au Prix de Blois, épreuve retenue pour les paris à la carte jeudi à Vincennes. Pouvant se targuer d’avoir signé six succès l’hiver dernier sur la cendrée parisienne, dont trois sur ce tracé, BECKMAN (photo) retrouve l’hippodrome du Plateau de Gravelle avec des ambitions, d’autant qu’il sera pieds nus pour cette rentrée.
3 BECKMAN : Il a été l’un des révélations du précédent meeting d’hiver de Vincennes, épinglant six victoires de fin octobre 2013 à début février 2014, dont trois sur le tracé qu’il retrouvera ce jeudi. Même s’il n’a pas été revu depuis le début du mois d’août, il semble en mesure de s’illustrer d’entrée de jeu d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture et se déferré d’emblée.
7 VAGABONDU MAG : S’il vient de se produire par deux fois sous la selle, au niveau Groupe, ce pensionnaire de Bruno Bourgoin possède également de solides références au sulky. En atteste notamment sa victoire enregistrée dans le Prix de Chenonceaux (Gr.III), à pareille époque l’an dernier. Même s’il n’a plus passé le poteau en tête depuis, il s’annonce redoutable, a fortiori avec J.-M.B aux commandes.
2 OROPURO BAR : Ce trotteur Transalpin n’a plus à faire ses preuves à Vincennes s’y étant déjà produit à 24 reprises pour cinq succès. Il peut notamment se targuer d’avoir dominé Un Mec d’Héripré dans l’édition 2013 du Prix Jean le Gonidec (Gr.II). Performant sur les tracés réduits et bien situé derrière les ailes de la voiture, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
5 TORNADO BELLO : Certes, ce fils de Jag de Bellouet est plus confirmé sur les parcours de tenue. Cela dit, il s’est déjà imposé sur ce parcours. D’autre part, ses deux dernières apparitions publiques se sont soldées par autant de places de 3e, preuve de sa bonne condition physique. De nouveau présenté pieds nus, il constitue un rival sérieux pour les précédents cités.
8 SAGE DE GUERINIERE : Il a manqué son objectif, le mois dernier dans le quinté+ Prix de Montignac-Charente, dans lequel il s’est rapidement montré fautif après avoir pourtant pris un bon départ. Retrouvant ici le parcours de son dernier succès, celui obtenu dans un événement, en février 2013, et déferré des quatre pieds pour cet engagement, il a les moyens de refaire parler de lui.
4 FRICTION : Ce trotteur Suédois aura contre lui de débuter à Vincennes. Cela dit, il ne manque pas de références en Scandinavie, ayant notamment battu les chevronnés Wishing Stone et Raja Mirchi à l’âge de 5-ans. Confirmé sur les parcours de vitesse et avec ce mode de départ, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture.
11 PUTTE TOPLINE : Ce trotteur désormais âgé de 9-ansdépend de l’entraînement en plein forme de Robert Bergh. En outre, en six sorties publiques à Vincennes, il affiche deux succès, dont un sur le parcours qui nous intéresse. Venant d’aligner une série de bons résultats en Suède, il revient sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle avec des ambitions. Seul bémol : son n° en seconde ligne.
12 OIBAMBAM EFFE : Elle a surpris plus d’un parieur en se classant 2e du Prix de Montignac-Charente, et ce à la cote de 170/1, un résultat qui faisait suite à un classement identique, deux mois plus tôt dans le Prix Bernard le Quellec, sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, elle ne surpendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante.
En cas de non-partant : le 13 ELLES W. PHEDO