Pronostic gratuit du quinté+ Prix des Calcéolaires, mardi à Cabourg. TROT. Sage, TENDER AND TRUE ne devrait pas être loin de la vérité...

Publié
Par
Seize trotteurs d'âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix des Calcéolaires, quinté+ de mardi sur l'hippodrome de Cabourg. Au regard des forces en présence, les 7ans semblent en mesure de se tailler la part du lion. A commencer par TAGADA TAGADA, qui rete sur deux succès consécutifs et TENDER AND TRUE (photo), qui n'aurait qu'à se montrer sage pour l'inquiéter...
9 TAGADA TAGADA : Elle vient d'aligner deux victoires consécutives, de surcroît sur des parcours à main droite. En outre, elle sera de nouveau déferrée des antérieurs et confiée aux bons soins de Sébastien Ernault. Obligé d'y croire !
8 TENDER AND TRUE : Il ne faut absolument pas le juger sur ses deux dernières disqualifications, d'autant qu'il avait auparavant signé un probant sucès dans un quinté+, fin octobre à Vincennes. Il trouve ici l'occasion de redorer son blason.
11 TON AMI DU PRIEUR : Sa dernière sortie s'est soldée par une place de troisième dans le Prix Emile et Michel Fossé, le mois dernier à Amiens, épreuve remportée par notre favorite. Pieds nus, il devrait logiquement confirmer.
6 SALADIN : Certes, il lui faudra ici composer avec les 7ans. Cela dit, il fait preuve d'une louable régularité en pareille société. Dès lors, il mérite une mention favorable, d'autant que son aptitude corde à droite n'est plus à prouver...
15 SPEEDY CRUZ : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Vincennes où il longtemps été contraint de progresser, en épaisseur, le nez au vent. Bien situé au plafond des gains, il convient donc de racheter ce fils de Niky.
4 SUPER DU CHATELET : Certes, il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois d'août...2012. Cale dit, ses derniers résultats attestent de son bon degré de forme et de son aptitude au tracés corde à droite. A ne pas négliger !
12 REQUIN DU RELAIS : Il s'est rapidement montré fautif dans la course référence Prix Emile et Michel Fossé, le 26 novembre à Amiens. Ayant auparant signé une série de bons résultats, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l'arrivée.
10 QUARTZ DU FLEURIER : Il semble barré pour les premières places. Toutefois, il sera déferré des quatre pieds contrairement à ses deux dernières prestations et son entourage s'attache les services de Franck Nivard. Méfiance.