Pronostic du quinté+. TROT. Prix d'Evrecy, jeudi à Vincennes. Un "VOLCAN" en pleine activité...

Publié
Par
On a fait le plein de partants dans le Prix d'evrecy, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. Cette rencontre a en effet rassemblé dix-huit trotteurs de 5ans. Récent lauréat sur cette cendrée parisienne, VOLCAN DE BELLANDE (photo) devrait logiquement confirmer, d'autant qu'il sera de nouveau présenté déferré des quatre pieds.
16 VOLCAN DE BELLANDE : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une victoire dans l'Open des Régions des 5ans (Gr.III), preuve non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la Grande Piste de Vincennes. De nouveau déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable, il aura notre préférence.
8 VANNEUR DE VRIE : Il n'est pas à l'abri d'une incartade, affichant treize disqualifications en vingt-sept sorties. Cela dit, il n'est pas dénué de moyens. Il possède d'ailleurs en 1'14"3 le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700m de la Grande Piste. Après une honorable course de rentrée le mois dernier sur ce parcours, il mérite crédit.
3 PRINCE DI POGGIO : Après un début de carrière effectué en Italie, ce fils de Varenne évolue en Scandinvie depuis un peu plus d'un an, où elle compte plusieurs sorties dignes d'intérêt. Confirmé sur les parcours de tenue, il débute sur notre sol avec de légitimes ambitions, d'autant le crack-driver Suédois Bjorn Goop se déplace pour le piloter...
10 VOLCAN DU LUPIN : Il ne faut absolument pas le juger sur sa dernière prestation à Mons où il s'est élancé au galop. D'autant qu'auparavant il avait gagné à Angoulême après une séduisante course de rentrée à Châteaubriant. Abordant le meeting d'hiver avec pas mal de fraîcheur et confirmé à Vincennes, il semble en mesure d'inquiéter les précédents nommés.
14 VIKING DE DREAM :Si l'on excepte sa disqualification dans un quinté+, le 21 novembre à Vincennes, il n'a jamais déçu depuis le début de l'exercice 2014, pouvant en outre se targuer d'avoir signé quatre succès depuis le début de l'année. Même si le départ reste son point faible, il a les moyens de donner la réplique à plusieurs des chevaux précités.
13 PERFECT POWER : Il a surtout l'habitude de se produire dans des courses données avec un départ lancé. En outre, il n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Cela dit, il a déjà eu l'occasion de courir au niveau Gr.I en Suède et son entourage le déferre des quatre pieds. Mieux vaux donc lui accorder une note de méfiance à l'occasion de ses débuts dans l'Hexagone.
12 VULCAIN : Ce fils de Diamant Gédé aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens. Ses deux dernières sorties à Vincennes sont d'ailleurs là pour en attester. De nouveau confié à Franck Nivard, il comptera de nombreux supporters. Seul bémol : il restera ferré contrairement à ses trois dernières apparitions publiques.
17 TIME MACHINE : Certes, ce protégé de Jorgen Westholm reste sur deux disqualifications consécutives. Cela dit, il ne manque ps de références en Suède, ayant notamment été jugé dine de courir un Gr.I; cet été à Solvalla. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains et la tenue ne lui fait pas défaut. Gare à ses débuts sur notre sol.
En cas de non-partant : le 15 VERMEIL DE L'ITON