Actualité Hippique - Réunion de gala, dimanche, à Hong Kong - CIRRUS et FLINTSHIRE au départ de deux des quatre sommets de Sha Tin - Et si Soumillon soulevait de nouveau la "Cup" ?

Publié
Par
Si l'on aime les grandes confrontations internationales, il ne faudra pas compter faire la grasse matinée, dimanche. En effet, dès potron-minet, se tiendra la plus grande réunion de l'année, à Honk Kong, sur l'hippodrome de Sha Tin. Pas moins de quatre Groupes I sont au programme et deux pur sang entraînés sur notre sol détiennent une première chance théorique. Dès le coup d'envoi, le Honk Kong Vase, Groupe I programmé sur 2.400 mètres dont le départ est prévu à 7 heures, FLINTSHIRE tentera de marcher sur les traces de Dunaden, dernier tricolore à avoir épinglé ce sommet à son tableau de chasse, en 2011. Très bien placé dans les stalles (corde 4) le protégé d'André Fabre abonné aux accessits d'honneur cette année – quatre en cinq tentatives ! - va tenter de faire mieux que dans l'Arc ou dans la Breeders' Cup Turf. Favori des bookmakers outre-Manche, il devra toutefois prendre la mesure de RED CADEAUX et de DOMINANT, les lauréats des deux dernières éditions, pour briser la glace.Â
Un peu plus de deux heures plus tard, CIRRUS DES AIGLES sera à son tour en piste à l'occasion de la Hong Kong Cup pour tenter de remporter un premier succès sur un gazon hongkongais qu'il a déjà foulé à quatre reprises ! Troisième en 2013, le phénomène de longévité est bien mieux placé dans les stalles cette année (corde 4). Ayant très bien travaillé en début de semaine, le partenaire de Christophe Soumillon a assurément une belle carte à jouer même si les locaux DESIGNS ON ROME et MILITARY ATTACK risquent de lui voler la vedette... tout du moins au niveau du betting !