Pronostic gratuit du quinté+. TROT. Prix Constant Hervieu, jeudi à Vincennes. VULCAIN DE VANDEL, un rentrant de qualité !

Publié
Par
Traditionnel quinté+ du jour de Noël, le Prix Constant Hervieu (Gr.III) mettra jeudi aux prises dix-huit trotteurs de 5 et 6ans, pour la plupart bien connus et confirmés en pareille société. A commencer par notre favori VULCAIN DE VANDEL (photo), qui peut se targuer d'avoir terminé deuxième du Critérium des 5-ans, cet été à Vincennes.
15 VULCAIN DE VANDEL : Ce pensionnaire de Franck Nivard n'a pas été revu en compétition officielle depuis le 18 octobre, la faute à un abcès à un pied. Cela dit, au regard de son palmarès; il a les moyens de se mettre en évidence d'entrée de jeu. D'autant qu'il n'a plus à faire ses preuves sur la Grande Piste.
18 VILLEROI : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une honorable place de quatrième dans le bien composé Prix Doynel de saint-Quentin (Gr.II); épreuve dans laquelle il dominait notamment Vaux le Vicomte. S'il ne concède pas trop de terrain dans les premiers mètres de course, il peut accompagner les précédents cités.
14 VAUX LE VICOMTE : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis plus de quinze mois. Toutefois, il possède de solides références au niveau semi classique et avait également pris une platonique place de 2e dans le Critérium Continental (Gr.I), à pareille époque l'an dernier. Pieds nus, il ne devrait pas décevoir.
3 VICO DU PETIT ODON : Passé de l'écurie de Cédric Mégissier à celle de Franck Leblanc, suite à un succès dans une course à réclamer; il est l'une des révélations de ce début de meeting d'hiver. Ses dernières sorties sont là pour en attester. Il monte donc de catégorie avec de légitimes ambitions. En tête, il peut les emmener loin...
4 OLYMPIC KRONOS :Si son dernier succès a été enregsitré en Suède, ce protégé de Lutfi Kolgjini a déjà eu l'occasion de s'imposer sur notre sol. Il a d'ailleurs remporté un quinté+ sur le tracé qui nous intéresse, l'hiver dernier. Présenté pieds nus pour son retour sur la cendrée parisienne, il constitue un séduisant trouble fête.
7 OSIRIDE GRIF : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. sa deuxième place acquise dans le quinté+ Prix de la Camargue et son récent succès dans le Prix de Villers-Cotterêts sont là pour en témoigner. Même s'il s'attaque cette fois à plus forte partie, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l'arrivée.
16 REPAY MERCI : Vu à son avantage cet été sur notre sol, période durant laquelle il a notamment fait sien le Prix de Provence (Gr.III), ce pensionnaire de Fabrice Souloy ne doit pas être condamné hâtivement sur sa disqulification enregistrée pour sa rentrée dans le Prix de Montignac-Charente. Un séduisant trouble fête.
8 ULSTER PERRINE : Certes, sa forme est sujette à caution. Toutefois, il a déjà eu l'occasion de vaincre sur le tracé qui nous intéresse. En outre, il fait face à un engagement favorable au premier échelon et son mentor s'attache les services d'Eric Raffin. Autant d'atouts qui inclinent à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 VALSE MIKA.