Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Vincennes - Prix de Salvanhac - THALIA DE THIEGO, une dernière minute qui ne sera pas toujours malchanceuse...

Publié
Par
Le Prix de Salvanhac, quinté+ de ce vendredi à  Vincennes, a réuni seize juments de 6, 7 et 8ans. Sept d'entre elles viennent de se mesurer dans le récent prix d'Amboise, de surcroît sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste. Une course référence qui plaide en la faveur des Scandinaves BELL et JUMBLE AS même si la tricolore UCAPATA a les moyens de contrarier leurs plans.
9 UCAPATA : Cette protégée de Jean-Baptiste Bossuet a bien entamé le meeting d'hiver, se classant quatrième sur le parcours qu'elle retrouvera vendredi avant de remporter un quinté+, en début de mois sur la Petite Piste. Toujours au mieux, elle s'aligne au départ de cette compétition avec la ferme intention de soigner ses bonnes statistiques dans les événements.
1 BELL : Pour sa deuxième sortie à  Vincennes, cette fille de Jag de Bellouet a fait sien le Quinté+ Prix d'Amboise, le 19 décembre, épreuve dans laquelle elle dominait six de ses rivales du jour, et ce sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle trouve ici l'occasion de combler une nouvelle partie de son retard de gains.
16 UNION DU RIB : Certes, elle n'a pas été en mesure de se mettre en évidence dans le récent Prix de la Ville de Cabourg, où elle devrait affronter les mâles. Toutefois, elle retrouve le parcours de son dernier succès, celui enregistré l'hiver dernier dans le Prix d'Avenches. Il n'y aurait donc rien de surprenant de la voir redorer son blason dans cette rencontre, d'autant qu'elle face à un engagement de choix au plafond des gains.
7 UMALA DU RIB : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification dans la course référence, le Prix d'Amboise. D'autant qu'elle progressait avec des ressources, ce jour-là , au moment de son incartade dans le dernier tournant. Vue à son avantage sur ce parcours, à pareille époque l'an dernier, elle trouve ici l'occasion de refaire parler d'elle.
15 TIVA DE LA FRETTE : Tenue écartée de la compétition durant presqu'un an, elle n'a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste sa place de deuxième acquise dans le Prix Atlantic, le mois dernier sur ce tracé, où elle devançait cinq de ses adversaires du jour. Deuxième de cette course l'an dernier, elle tentera de faire aussi bien, voire mieux, cette année.
8 JUMBLE AS : Les débuts sur notre sol de cette jument suédoise se sont soldés par une troisième place dans le quinté+ référence Prix d'Amboise; épreuve dans laquelle elle était d'ailleurs très chuchotée et appuyée au betting. Ayant désormais l'avantage de connaître les lieux, elle mérite une mention favorable, tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
4 THALIA DE THIEGO (photo) : Elle n'a plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an et semble une nouvelle fois barrée pour la victoire. Cela dit, sa régularité en semblable compagnie, sa bonne condition physique du moment, l'efficacité de son entraînement, et le talent de son driver Jean-Michel Bazire constituent autant d'atouts qui plaident en sa faveur d'autant qu'elle a été on ne peut plus malchanceuse en dernier lieu. Notre dernière minute !
5 UPSALA GEDE : Elle a mieux couru que ne l'indique sa place de cinquième obtenue dans le Prix d'Amboise. Victime de l'emprise du peloton ce jour-là , elle a en effet tracé une encourageante fin de course. A la faveur d'un meilleur déroulement de course, elle ne surprendrait pas en faisant l'arrivée de cette compétition. Avis aux amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partante : le 14Â NANCYÂ SCO