Pronostic gratuit du quinté+. OBSTACLE. Prix de la Picardie, mercredi à Cagnes-sur-Mer. En passant par la "Promenade des Anglais"...

Publié
Par
Le dernier quinté+ de l’exercice 2014 aura mercredi pour cadre l’hippodrome de la Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer. Disputé sous la formule handicap, le Prix de la Picardie a réuni seize hurdle-racers de 4-ans et au-dessus.  Cinq d’entre eux ont terminé parmi les sept premiers du Prix de la Promenade des Anglais, le 15 décembre, sur le tracé qui nous intéresse. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
5 KINGSTON : Après une sortie discrète en début de meeting, ce pensionnaire de David Windrif a montré du mieux dernièrement pour prendre la deuxième place du quinté+ référence Prix de la Promenade des Anglais, remporté par Obelio Mamaca. Retrouvant son rival avec un avantage pondéral, il s’annonce redoutable.
2 OBELIO MAMACA (photo) : Ce n’est autre que l’autoritaire lauréat du prix de la Promenade des Anglais, le 15 décembre, sur le parcours qui nous intéresse. Une victoire qui lui a valu d’être remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il semble en mesure de confirmer.
7 ANEMOS : Sa course de rentrée après plus de quatre mois d’absence s’est soldée par une encourageante place de quatrième, le 19 décembre, et ce sur le parcours qu’il retrouvera mercredi. Abordant ce meeting avec pas mal de fraîcheur et affiché quatrième de cette course l’an dernier, il semble en mesure de faire mieux cette année.
1 MY MARLIM : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an et devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Cela dit, il s’est adjugé un quinté+ sur cet anneau, à pareille époque l’an dernier et sa récente sixième place acquise dans la course référence atteste de son bon degré de forme. On garde.
16 MALAK EL HAWA : Si les quatre victoires qui figurant à son palmarès ont été enregistrées dans des courses à réclamer, ce protégé du très en forme Patrice Lenogue reste sur une plaisante place de 2e dans le Quinté+ Prix de Londres, il y a une semaine sur ce parcours. De quoi incliner à la méfiance…
14 QUART DE RHUM : Son retour sur les obstacles s’est soldé par une encourageante place de troisième dans le Prix Jean-Yves Beaurain, le 8 décembre sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il lui faudra ici sortir le grand jeu pour espérer décrocher une première victoire, il semble capable de s’immiscer parmi les cinq premiers.
6 DEVIL INSIDE : Ce pensionnaire de Laurent Viel vient d’aligner deux victoires consécutives, la dernière en date ayant été obtenue aux dépens du précédent cité, sur le tracé qu’il retrouvera mercredi. Même s’il a échoué au niveau quinté+, à pareille époque l’an dernier, il ne saurait être négligé dans cette compétition.
3 VENUS DES BORDES : Cela fait presque dix-huit mois qu’elle n’a plus gagné. Cela dit, elle n’a pas démérité dans la course R Prix de la Promenade des Anglais, y prenant une honorable 5e place. Même si elle n’a pas de marge de manœuvre au poids, elle tentera de faire aussi bien voire mieux dans ce lot.
En cas de non-partant : le 10 SPARKIE
Retrouvez toutes les arrivées et les partants PMU sur Canalturf.com