Pronostic Quinté+, samedi, à Vincennes - Dans l'antichambre de l'Amérique - Prix du Luxembourg - VAGABONDU MAG, une dernière minute qui a la pointure...

Publié
Par
Au cours d'une réunion où l'on aurait aimé assister à quelques "Groupes" et semi-classiques, à la veille de l'épreuve reine, au trot, sur notre sol, un seul temps fort sera finalement au menu : le Prix du Luxembourg. Un Quinté+ de vitesse où, comme c'est traditionnellement le cas, d'excellents performers vont se mesurer. Vu les forces en présence, il ne serait pas étonnant de voir la coalition étrangère de tailler la part du lion !
10 CHELSEA BOKO : Après avoir causé forte impression en prenant sûrement la mesure d'un certain Ustinof du Vivier, sur ce même parcours, il n'a pas été des plus chanceux dans la phase finale du très relevé Prix Ténor de Baune. Bien que s'élançant de la seconde ligne, il faut s'attendre à le voir jouer un tout premier rôle !
6 ON TRACK PIRATEN : Auteur d'une rentrée remarquée, associé à un des meilleurs drivers européens et ayant déjà eu l'occasion de s'illustrer sur notre sol, ce fils de Kool du Caux fait partie des meilleures chances théoriques de cette épreuve d'autant qu'il sera déferré des 4 pieds...
8 BECKMAN : Alors qu'il avait causé belle impression à plusieurs reprises, à  Vincennes, il n'a été que l'ombre de lui même dans le toujours très convoité Prix de la Côte d'Azur. Cette tentative est certainement trop mauvaise pour être exacte et il est préférable de lui renouveler crédit, vu ses titres. A reprendre !
2 GLOBAL MANHATTAN : Voisin de box de Beckman, il vient de bien se comporter à  Cagnes-sur-Mer et retrouve un parcours de vitesse qu'il a déjà eu l'occasion de boucler en moins d'1'12'' ! Avec l'aide d'Eric Raffin à qui tout sourit actuellement, il est difficile de faire fi de ses chances...
5 VAGABONDU MAG (photo) : Polyvalent de classe, il vient de réaliser une performance de choix, sous la selle, bien que devant se contenter de conclure au pied du podium. Pour peu qu'il ne soit pas trop rapidement "dans la bagarre", il devrait être en mesure de batailler pour les places. Notre dernière minute !
15 BACKFIRE : En s'emparant de la troisième place du Critérium Continental (Gr. I), en toute fin d'année dernière, il a non seulement réalisé une performance de choix mais également raté de peu un billet pour l'Amérique. Même en seconde ligne, le plus en dehors, il est difficile de ne pas le retenir en bon rang.
7 UNE FILLE D'AMOUR : Elle n'a pu répondre aux attentes de son entourage, dimanche dernier, dans le Cornulier mais retrouve cette fois sa discipline de prédilection. Dès lors, il est préférable de lui renouveler crédit.
3 SOLEA RIVELLIERE : On ne présente plus cette jument dure au mal qui affectionne ce type de parcours. Bien que ne possédant aucune marge à ce niveau, un accessit reste dans ses cordes...