Pronostic gratuit du quinté+ Prix de Laval, mardi à Vincennes. Pieds nus, AUPIQUARIA s'annonce redoutable !

Publié
Par
Pronostic gratuit quinté+. Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Laval, quinté+ de ce mardi à Vincennes. Disputée sur 2.100, départ lancé, cette rencontre a en effet réuni seize juments de 5-ans. Même si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, affichant dix disqualifications en 24 sorties, AUPIQUARIA (photo) y trouve une belle occasion de s'y mettre en évidence, d'autant que ses deux dernières sorties pieds nus ont été couronnées de succès...
4 AUPIQUARIA : Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie, où elle affrontait non seulement une opposition plus huppée mais où elle évoluait également ferrée. Lauréate de ses deux dernières prestations pieds nus et déjà gagnante sur le tracé qui nous intéresse, elle s’aligne au départ de cette course avec une belle chance de succès.
7 AMERICAINE : Après avoir collectionné les places d’honneur, elle s’est adjugée le quinté+ Prix Jean-Pierre Reynaldo, le 15 janvier, épreuve dans laquelle elle devançait quatre de ses rivales du jour. Une confirmation est logiquement attendue, d’autant qu’elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur le tracé qui nous intéresse.
5 ARIANE DU GOUTIER : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses sept dernières sorties publiques, et reste d’ailleurs sur une série de trois places de deuxièmes consécutives. Efficace pieds nus et affichant de surcroît un succès et une place de 2e sur ce parcours, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette compétition.
1 AOSTA DE LOU : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle ne manque pas de moyens. D’ailleurs, elle était toujours en tête au moment de sa faute à la sortie du dernier tournant d’une course référence, le Prix Jean-Pierre Reynaldo, le 15 janvier sur cette piste. Dès lors, elle ne saurait être sous-estimée.
6 AMIE D’ANDY : Cette pensionnaire de Pierre-Yves Verva vient de manifester un net regain de condition en se classant deuxième du quinté+ Prix Jean-Pierre Reynaldo. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds et ayant l’avantage de s’élancer en première ligne derrière les ailes de l’autostart, elle aura à cœur de répéter.
13 RUGIADA DEI REX : Nouvelle venue dans l’écurie de Paul Hagoort, cette jument vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e sur l’hippodrome de Solvalla, en Suède. En outre, elle est non seulement confirmée avec ce mode de départ mais également sur les parcours de vitesse. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, la méfiance s’impose.
11 ARDENTE DU CLOS : Certes, il lui faudra composer avec un numéro onze en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, elle évoluera déferrée des quatre pieds, comme lors de son succès obtenu début octobre, et ce sur la distance qui nous intéresse. A cet égard, elle mérite une mention favorable, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
16 RANIA LEST : Certes, avec un peu plus de 71.000 euros de gains, c’est la moins argentée du peloton. Toutefois, cette fille de Love You affiche déjà 14 victoires en 25 sorties publiques et ses cinq dernières tentatives ont été couronnées de succès. Même si ses limites demeurent difficiles à cerner avec précision, il serait imprudent de l’écarter d’une sélection.
En cas de non-partante : le 2 AFTER RIVER