Pronostic gratuit du quinté+ Prix de Langeais, jeudi à Vincennes. TRISKELL PACHA, bien décidé à conserver son titre !

Publié
Par
Dix-huit trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Langeais, quinté+ PMU de ce jeudi à Vincennes. A commencer par le lauréat de la précédente édition, TRISKELL PACHA (photo). Même s’il lui faudra cette fois composer avec un rendement de distance, le protégé de David Cherbonnel semble en mesure de conserver son titre.
14 TRISKELL PACHA : Ce n’est autre que le tenant du titre. D’autre part, il se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens, comme en atteste ses derniers résultats et notamment sa place de troisième obtenue dans le prix du Forey où il dominait trois de ses rivaux du jour. Efficace pieds nus et confié à Franck Nivard qui le connaît par cœur, il ne devrait pas être loin de la vérité.
18 STHIERIC : Certes, ce pensionnaire de Franck Ouvrie n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de seize mois. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité en pareille société. En outre, il affiche déjà quatre succès et huit places en quinze sorties dans les quintés, soit un séduisant 80% de réussite dans les événements. De nouveau déferré des quatre pieds pour ce bon engagement, il mérite crédit.
17 TROPHEE DE JABA : Il ne faut absolument pas le juger sur sa dernière sortie dans le Prix du Forez (Gr.III), où il évoluait ferré et a été sagement drivé. Gagnant de ses quatre dernières sorties pieds nus, et déjà triple lauréat cet hiver à Vincennes, ce fils de Késaco Phedo fait partie des choix prioritaires de cette compétition, d’autant que son entraîneur Jean-Michel Bazire a choisi de la piloter.
9 UPPERCUT ORANGE : Ce pensionnaire de Jean-Loic Claude Dersoir évoluera sur le parcours où il a enregistré son dernier succès dans le Prix de Nevers (Gr.III), à pareille époque l’an dernier. Venant de surcroît de prouver sa bonne condition physique en se classant 4e du récent Prix du Limousin et faisant face à un engagement de choix au premier échelon, il devrait donner une bonne réplique aux précédents cités.
8 SECRET DE CHENU : Compagnon d’entraînement de Trophée de Jaba, ce représentante de Sébastien Moureaux réalise un bon meeting d’hiver, pouvant se targuer d’avoir remporté son quinté+ fin novembre avant de prendre des accessits en semblable compagnie. Bien situé au premier poteau de départ et présenté déferré des quatre pieds, il devrait défendre chèrement ses chances. On garde.
5 TAFAIKO SAX : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an et demi, depuis juillet 2013 pour être précis, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a prouvé à maintes reprises qu’il fallait compter avec lui en semblable société. Il affiche d’ailleurs une victoire et sept places en dix tentatives dans les quintés+. Courageux et en forme, comme en attestent ses derniers classements, il a les moyens de conclure parmi les cinq premiers.
2 ULTRA DAIDOU : Sa quatrième acquise dans le Grand Prix des Crackseries 2014 (Gr.III), en début de mois sur plus court, atteste de son bon degré de forme, d’autant qu’il devrait ce jour-là composer avec un numéro en dehors et en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie et d’une course rythmée, il est capable de finir vite. Dès lors, la méfiance s’impose.
1 UCAPATA : Cette pensionnaire de Jean-Baptiste Bossuet est certes la moins argentée du peloton. En outre, elle n’a pas eu le rendement escompté dans le Prix de l’Aveyron, en début de mois sur le parcours qu’elle retrouvera jeudi. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. Si elle ne concède pas trop de terrain dans la phase initiale, elle peut en faire souffrir plus d’un. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 10 URANIE LORRAINE.
Â