Pronostic gratuit du quinté+ PMU Prix du Plateau de Gravelle (Gr.III), jeudi à Vincennes. CHELSEA BOKO a soif de revanche !

Publié
Par
Pronostic quinté+. Estampillé Gr.III, le Prix du Plateau de Gravelle servira jeudi de support aux paris à la carte. Fautif derrière les ailes de l’autostart dans le récent prix de Munich, en début de mois sur ce tracé, le doué CHELSEA BOKO (photo) y trouve une belle occasion de se racheter, et ce en dépit de sa position initiale en seconde ligne derrière la voiture.
14 CHELSEA BOKO : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur sa rapide disqualification dans le récent Prix de Munich. D’autant que ce trotteur suédois avait facilement fait sien le Prix de Lille, début janvier sur le tracé qui nous intéresse. Retrouvant l’efficace Bjorn Goop au sulky, lequel collectionne les victoires cet hiver à Vincenens, il ne surprendrait pas en en fournissant le vainqueur de cette compétition. A racheter impérativement !
3 VIKING DU VAL : Après avoir joué de malchance dans la phase finale du Prix Ténor de Baune, ce protégé d’Eric Lambertz n’a pas eu le rendement escompté dans le bien composé Prix de la Marne, en début de mois. Même s’il reste plus confirmé sur les parcours de tenue, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart.
5 BECKMAN : Ce pensionnaire de Fabrice Souloy a été l’une des révélations du précédent meeting d’hiver de Vincennes, période durant laquelle il avait signé six victoires. Par ailleurs, il retrouve ici le parcours de son dernier succès, celui enregistré au début du mois de décembre dans le Prix de Blois, et ce aux dépens de trois de ses rivaux du jour. Dès lors, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
11 SEPTUOR : Pouvant se targuer de sept succès et six places en 18 tentatives dans les quintés+, ce fils de Love You vient de manifester un net regain de condition en se classant troisième du Prix de Munich, le 7 février sur ce tracé. Une performance d’autant plus intéressante qu’il s’agissait de sa deuxième course après plus de neuf mois d’absence. Malgré son numéro en seconde ligne, une confirmation est ici attendue.
6 GLOBAL MANHATTAN : Entraîné par Fabrice Souloy et donc compagnon d’entraînement de Beckman, ce 8-ans a mieux couru que ne l’indique sa huitième place acquise dans le Prix du Luxembourg, fin janvier sur ce tracé. Retardé par une faute en haut de la montée ce jour-là , il est en effet revenu bien conclure en retrait. Efficace sur les tracés réduits et présenté déferré des quatre pieds, il peut inquiéter les précédents cités.
2 TORNADO BELLO : Après deux disqualifications enregistrées courant décembre, ce représentant de Rémi Boucret a remis les pendules à l’heure le mois dernier en s’adjugeant, avec brio, le Prix du Forez (Gr.III). En outre, il évoluera, de nouveau, pieds nus et présente l’avantage d’avoir déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters dans cette épreuve.
4 TORNADE DU DIGEON : Certes, elle affiche 26 disqualifications en 75 courses courues. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. En atteste notamment sa victoire acquise dans le Prix du Languedoc, en début de meeting. A créditer de surcroît d’une honorable fin de course dans le Prix de la Marne (Gr.III), en début de mois, elle ne surprendrait pas en intégrant la combinaison gagnante de ce quinté+.
9 SOLEA RIVELLIERE : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quinze mois. Force est toutefois de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de ce genre. Elle vient d’ailleurs de devancer trois des chevaux précités à l’occasion de sa 3e place obtenue en début de mois dans le Prix de la Marne (Gr.III). Seul son numéro en dehors derrière la voiture peut l’empêcher de confirmer.