Pronostic Quinté+ Gratuit - samedi, à Cagnes-sur-Mer Prix Jacques Bouchara LEISURE TIME BOWL, une dernière minute qui vise le touchdown...

Publié
Par
Pas moins de deux Listed Races sont au programme de cette dernière réunion du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer : les Prix Policeman et Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes, qui n'est autre que la première étape du Défi du Galop. Quant au traditionnel gros handicap support des paris à la carte, il aura pour cadre les 1.600 mètres de la P.S.F. à l'occasion du Prix Jacques Bouchara.
3 ORIENT EXTREME : Dépendant de l'entraînement en grande forme d'un Didier Prod'homme qui a déjà remporté trois événements depuis le coup d'envoi de ce meeting de galop azuréen, il a été réservé pour ce tournoi depuis une probante troisième place obtenue dans notre handicap de référence du 14 janvier dernier. Première chance malgré le changement de surface !
7 BREZENA : Il s'en est fallu d'un rien pour qu'elle n'effectue une rentrée victorieuse lors d'un récent tournoi similaire programmé sur le gazon cagnois. Sur la foi de cette tentative, il est difficile de ne pas lui accorder un première chance théorique d'autant qu'elle est bien placée dans les stalles.
5 LEISURE TIME BOWL (photo) : On aurait tort de prendre au pied de la lettre les deux dernières tentatives de ce poulain entraîné par Rodolphe Collet. Remarqué lors de sa récente fin de course, le partenaire de Stéphane Pasquier a certainement la pointure d'une telle épreuve sur le sable. Notre dernière minute !
12 KINGSPONE : S'il ne possède aucune marge de manœuvre, en première épreuve, il va encore vendre chèrement ses chances. Bien placé dans les stalles, en grande forme, il convient de lui accorder une place de choix dans une sélection...
10 SEAHAM : Après une rentrée nécessaire, le 14 janvier, il a affiché de notables progrès lors de sa tentative suivante concluant au cinquième rang d'un handicap programmé sur ce même parcours. Perfectible, il fait partie des bonnes chances théoriques de l'épreuve.
9 NOLLEVAL : La régularité n'a jamais été sa qualité première mais il n'a plus à faire ses preuves dans ce type de tournoi comme l'atteste un accessit d'honneur obtenu l'automne dernier, à  Longchamp. Bien disposé, il a les moyens de réaliser un coup d'éclat !
2 CELEBRE : Face à une opposition de toute autre facture, elle a plutôt bien tenu son nom dans le récent Prix Adolphe Rossio. De retour dans les handicaps, elle a certainement les moyens de briguer un accessit...
4 SAINT CLEMENT : Il s'élancera certainement à une cote d'extrême outsider. Pourtant, son aptitude au sable et sa forme du moment peuvent certainement lui permettre de brouiller les cartes. Méfiance !