Pronostic gratuit du quinté+ Prix Beugnot, mardi à Enghien. KARNAT défend son titre !

Publié
Par
Pronostic quinté+. Premier quinté+ d’obstacle de l’année sur l’hippodrome d’Enghien, le Prix Beugnot mettra mardi aux prises seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Troisième de cette course en 2013 et Lauréat de la précédente édition, KARNAT (photo) s’annonce une nouvelle fois redoutable, d’autant que le pensionnaire de Julien Merienne court toujours bien sur sa fraîcheur.
3 KARNAT : Ce n’est autre que le tenant du titre. D’ailleurs, ce protégé de Julien Merienne se plaît sur l’hippodrome du plateau de Soisy, à Enghien, y comptant déjà trois succès. Même s’il n’a pas paru en piste depuis le courant du mois de novembre, il semble en mesure de conserver sa couronne dans ce handicap, d’autant qu’il court toujours bien sur sa fraîcheur.
4 A PIGALLE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire en pareille société dans le quinté+ Prix de Londres, le 24 décembre sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Un succès qui lui a valu d’être remonté de onze livres sur l’échelle du handicapeur. Même s’il n’a pas été revu depuis cette victoire, il semble en mesure de confirmer.
1 FRANCHE ALLIANCE : Toujours présentée à bon escient par Antoine de Watrigant, cette fille de Poliglote compte un succès et trois places en seulement six tentatives dans les quintés+ et affiche trois podiums en autant de sorties sur cet anneau. A créditer d’une encourageante course de rentrée, début janvier à Pau, elle devrait confirmer.
5 PRINCE PHILIPPE : Ce fils de Denham Red n’a jamais terminé plus loin que quatrième en quatre sorties sur les haies de l’hippodrome d’Enghien. En outre, son entraîneur a pris soin de lui donner une course de rentrée en plat, récemment à Pornichet. Malgré son manque d’expérience en pareille société, il mérite une mention favorable.
2 PERLY DE CLERMONT : Ce représentant de Clément Machado est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : il a enregistré deux podiums en autant de sorties cette année, respectivement à Cagnes-sur-Mer et Pau.  D’autre part, il compte deux succès en trois prestations à Enghien. Mieux vaut donc se méfier de son retour dans les handicaps.
8 ATTIKOS : Certes, il n’a pas gagné depuis le mois de novembre…2012. Toutefois, sa deuxième place enregistrée dans la Grande Course de Haies de Cagnes (Listed Race), début janvier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer plaide en sa faveur. Même s’il a été remonté sérieusement au poids suite à cette performance, il garde son mot à dire dans ce lot.
7 ISAWA : Ce fils de Califet aborde cet événement en pleine possession de se moyens. La preuve : il vient de s’adjuger le quinté+ Prix Annie Hutton, le 30 janvier sur le steeple-chase palois. Bien que remonté de six livres, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante, d’autant que son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une place de deuxième.
16 COMPLICATED : A l’instar du précédent cité, il s’est essentiellement produit sur le steeple-chase au cours des derniers mois. Cela dit, il ne manque pas de références sur les « balais ». En outre, il n’a pas démérité le mois dernier à Pau, à l’occasion de sa course de rentrée après quatre mois d’absence. En bas de tableau, il constitue un séduisant trouble-fête.
Le regret : Le 9 Kingston.