Pronostic gratuit du quinté+, mercredi à Vincennes. "JOKER" a une belle carte à jouer !

Publié
Par
Pronostic quinté+. Les 7-ans ont pris l’habitude de se tailler la part du lion dans le Prix de Sedan, épreuve retenue pour le quinté+ mercredi sur l’hippodrome du Plateau de Soisy, à Enghien. La preuve : Ils ont remporté les six dernières éditions. Une tendance que tentera de confirmer ULSTER PERRINE même si le protégé de Jean-Michel Baudouin devra redouter son aîné JOKER STURSK (photo), lequel a prouvé qu’il avait la pointure d’une épreuve de cet acabit.
2 JOKER STURSK : S’il va débuter sur l’hippodrome d’Enghien ce trotteur scandinave est bien connu sur notre sol, comptant non seulement cinq places en huit sorties dans les quintés+ et pouvant également se targuer d’avoir remporté le Prix d'Hautefort, avec ce mode de départ, début décembre à Vincennes. Ayant de surcroît hérité d’un bon n° derrière les ailes de l’autostart, il s’annonce redoutable.
1 ULSTER PERRINE : Sa séduisante fin de course enregistrée le 31 janvier à Vincennes, sous la selle, atteste de son excellent degré de forme. En outre, il possède également des références au sulky, possédant notamment un chrono d’1’14’’6 sur le tracé qui nous intéresse. Confié à Jean-Michel Bazire pour ce bon engagement au plafond des gains, il ne devrait pas être loin de la vérité.
13 UCCELLO SOMOLLI : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato aborde cette période avec pas mal de fraîcheur. D’autre part, sa quatrième place obtenue récemment dans le quinté+ Prix d’Arras atteste de sa bonne forme, d’autant qu’il avait ce jour-là été retardé par une courte faute dans le dernier tournant. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il mérite crédit.
11 ULEXA DES PLANS : Certes, elle reste sur un échec et devra composer avec un numéro en deuxième ligne derrière la voiture. Cela dit, elle évoluera déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle affiche huit podiums, dont trois succès, en dix prestations, soit du 80% de réussite. Efficace sur les tracés réduits, elle peur donner du fil à retordre aux précédents cités.
12 TOO MUCH BLUE : Il ne faut pas prendre son dernier résultat brut au pied de la lettre. Ce protégé de Fabrice Souloy effectuait en effet son retour à la compétition après un an d’absence. Nul doute qu’il va accuser des progrès sur cette sortie. Dès lors, il convient de s’en méfier, d’autant qu’il sera cette fois déferré des quatre pieds et confié au redoutable Bjorn Goop.
8 SOLO DE VAL : A 9-ans, ce fils de Sébrazac a encore peu couru, affichant néanmoins 21 victoires en 46 sorties publiques. Remarqué par sa fin de course dans le quinté+ Prix de Breteuil, début janvier à Vincennes, et ce en dépit d’un mauvais parcours, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. Seul bémol : Son numéro 8 en dehors, derrière les ailes de l’autostart.
9 URABA DU PONT : Vue à son avantage en début de meeting à Vincennes, elle a depuis enregistré deux échecs. En outre, elle restera ferrée contrairement à ses deux dernières courses. Toutefois, elle compte une place de 3e et un succès, à pareille époque l’an dernier, en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. De quoi incliner à une certaine méfiance.
5 JACKY GLIDE : Cette jument scandinave a déjà eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises sur notre sol. Elle peut d’ailleurs se targuer d’avoir remporté un quinté+ à Vincennes, à pareille époque l’an dernier, et ce avec le mode de départ qui nous intéresse. Dès lors, elle ne saurait être sous-estimée dans ce lot, d’autant que le top-driver suédois Erik Adielsson se déplace uniquement pour la piloter.
En cas de non-partant : Le 4 Disco A.E.