pronostic gratuit du quinté+. Prix du Pays de Bray, vendredi à Deauville. LE BANDIT vole….de progrès en progrès !

Publié
Par
PRONOSTIC QUINTE+. A l’instar du quinté+ programmé la veille sur l’hippodrome de Deauville, le Prix du Pays de Bray se dispute sur la piste en sable fibré et son parcours des 1.900 mètres. Seize quatre ans sont au départ de l’édition 2015 de ce handicap. Au regard des forces en présence, il semble que la solution se situe dans la partie haute du tableau. A commencer par LE BANDIT (photo), affiché troisième d’une épreuve de même facture, courant janvier à Cagnes-sur-Mer
2 LE BANDIT : Présenté dans une course à réclamer, l’été dernier sur le tracé qu’il retrouvera vendredi, ce représentant de Philippe Thirionet n’a cessé depuis d’accuser des progrès, enregistrant trois succès et une place de troisième dans un quinté de même facture, cet hiver sur le sable cagnois. En dépit de son numéro 14 en dehors dans les stalles de départ, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. Notre favori.
3 L’ARDENT : Certes, son unique prestation en semblable société s’est soldée par un échec, le 11 octobre sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. En outre, il n’a pas paru en compétition depuis cette date. Cela dit, il avait auparavant collectionné les bons résultats et affiche deux places de deuxième en autant de sorties sur le sable. De retour sur une distance à sa convenance et confié à Christophe Soumillon, il mérite d’être racheté !
4 NALOUDIA : Cette protégée de Henri-Alex Pantall n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quinze mois. Force est toutefois de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Elle compte d’ailleurs quatre places en sept tentatives dans les quintés. En outre, elle est confirmée sur la sable deauvillais. Forte de cette expérience en pareille société et de son aptitude au tracé, elle semble en mesure de s’illustrer dès cette course de rentrée.
7 LEXCEED : Il ne faut absolument pas le juger sur son récent échec cagnois, d’autant qu’en prenant la deuxième place du quinté+ Prix Roland Fougedoire, courant octobre à Fontainebleau, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et possédant des références sur cette surface, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. Un trublion en puissance.
6 MOKKA : Après s’être permis le luxe de s’adjuger deux handicaps consécutifs, respectivement sur les PSF de Marseille-Vivaux, et Cagnes-sur-Mer, elle a confirmé en se classant troisième d’un quinté+, récemment sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, et ce face à ses aînés. N’affrontant ici que ses contemporains, elle peut nourrir de légitimes ambitions, même si elle aura contre elle de découvrir cette piste normande.
12 SKIPERIA : Le 13 décembre sur ce tracé des 1.900 mètres, cette pensionnaire de Yann Barberot se classait deuxième derrière notre favori Le Bandit mais devant Bal d’Or et Naloudia, autant de rivaux qu’elle retrouve. Une performance qui plaide en sa faveur. Même si elle n’a pas de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, elle pourra ici s’appuyer sur sa relative expérience et son aptitude au tracé. On garde.
5 BAL D’OR : Il vaut mieux que ne l’indique sa dixième place acquise dans le quinté Prix du Bocage Normand, courant octobre sur cette PSF deauvillaise, d’autant qu’il affrontait ce jour-là ses aînés. Une dizaine de jours plus tôt, il avait d’ailleurs pris une encourageante place d e3e sur le tracé qui nous intéresse, devançant notamment Naloudia qu’il retrouve ici. Il ne faudrait donc pas être étonné de le voir à l’arrivée.
8 TIANSHAN CITY : Passée de l’écurie de Christophe Ferland à celle de Patrick Nicot après sa victoire dans une course à réclamer, courant décembre sur cette PSF deauvillaise, elle vient de prouver sa bonne condition physique en traçant une bonne fin de course pour se classer quatrième d’une course à conditions, récemment à Mont-de-Marsan. Même si elle reste plus confirmée sur les parcours de plus longue haleine, une place est dans ses cordes.