Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Fontainebleau, Prix du Conseil Municipal - Les dragsters entrent en piste - FRED LALLOUPET, un sérieux grain de sable pour DESERT BLANC

Publié
Par
Après deux premiers événements programmé sur l'hippodrome du Putois, c'est au tour de Fontainebleau et de sa célèbre ligne droite, qui n'a de droite que le nom, de débuter la semaine hippique. Support des paris à la carte, le Prix du Conseil Municipal devrait permettre aux spécialistes de ce sport de se tailler la part du lion.
14 FRED LALLOUPET (photo) : Toujours performant sur sa fraîcheur, dans son jardin sur ce tracé rectiligne et de mieux en mieux placé sur l'échelle des poids, il aura également pour lui d'être bien placé dans les stalles et d'être "vite sur jambes". De là à le voir renouer avec le succès sous la selle d'Alexis Badel, il n'y qu'un pas...
1 DESERT BLANC : Le moins que l'on puisse écrire c'est qu'il vient de s'adjuger un gros handicap, sur la P.S.F. cantilienne, en trois foulées ! Longtemps enfermé ce jour-là , il a trouvé l'ouverture très tardivement avant de venir mettre tout le monde d'accord. Bien que pénalisé de 7 livres, il reste capable de doubler la mise...
9 SORRY WOMAN : Là encore cette jument de 5-ans n'a plus à faire ses preuves sur ce parcours si particulier des 1.200 mètres de la ligne droite bellifontaine. Vu son degré de forme actuel et le style de son dernier succès, elle aura sûrement son mot à dire, pour les places.
13 KING DAVID : Doté d'une belle vitesse de base, en grande forme, plutôt bien placé dans les stalles, il semble en mesure de prendre une part active à l'emballage final malgré une récente surcharge.
10 OROMO : Les limites actuelles de ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé sont bien difficiles à cerner. Lauréat de ses trois dernières tentatives, il n'est pas incapable de franchir un nouveau palier. Méfiance !
4 LAZZAZ : Entraîné dans les Landes par un professionnel qui n'effectue jamais le déplacement sans de fortes prétentions, en région parisienne, il ne possède plus de marge de manœuvre au poids mais reste compétitif pour les places.
12 TOTXO : Lauréat de la précédente édition de ce sprint rectiligne, il va tenter de doubler la mise un an plus tard sous un poids nettement plus favorable qu'e 2014 ! Venant de manifester un assez net regain de forme après avoir beaucoup déçu, à  Pau, il mérite crédit.
7 GENGIS : Jugé digne de s'aligner au départ de la Poule d'Essai des Poulains, à 3-ans, il est loin d'évoluer au même niveau aujourd'hui mais reste capable de tirer son épingle du jeu dans les handicaps, à ce poids...