Pronostic du quinté+ Prix de l'Oise, jeudi à Compiègne. Didier Prod’homme attaque en force !

Publié
Par
Didier Prod’homme attaque en force dans le Prix de l’Oise, quinté+ de ce jeudi à Compiègne. Trois des dix-sept candidats à l’édition 2015 de ce handicap dépendent en effet de son entraînement. A commencer par AMERICAN PICK (photo), vainqueur d’un quinté+ référence, en début de mois à Saint-Cloud.
2 AMERICAN PICK : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et autant de places en douze tentatives dans les quintés. En outre, sa facile victoire enregistrée dans le Prix Teddy, le 7 mars à Saint-Cloud, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses rivaux du jour, atteste de son bon degré de forme. Bien que remonté huit livres sur l’échelle du handicapeur, il aura notre préférence.
12 KRISPEN : Après une encourageante course de rentrée sur la PSF cantilienne, ce protégé de Sandrine Tarrou a confirmé quinze jours plus tard en se classant quatrième du Prix Teddy, apanage de notre favori, course dans laquelle il a tardé à trouver le passage. Une confirmation est ici attendue même s’il lui faudra composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ.
17 DIVIN LEON : Les quintés, il connait. Il va en effet prendre part à son 39e quinté. Sa dernière sortie en pareille société s’est d’ailleurs soldée par une place de deuxième dans le quinté+ Prix de la Gascogne, disputé sur plus long. Pour son retour sur le mile, il mérite une mention favorable d’autant qu’il a hérité d’un bon n° dans les stalles et se retrouve correctement situé dans le bas du tableau.
6 SUSSUDIO : A pareille époque l’an dernier, cet ancien pensionnaire du regretté Norbert Sauer s’était adjugé un événement réservé aux 4-ans, et ce sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres. Par ailleurs, sa place de troisième dans le quinté+ référence Prix Teddy atteste de son bon degré de forme. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters.
8 EZPELETAKO : Il vaut mieux que ne l’indique son dernier classement dans un récent quinté+ disputé sur plus long, en l’occurrence sur le parcours des 1.900 mètres de la PSF deauvillaise. D’autre part, sa dernière sortie sur la distance qui nous intéresse a été couronnée de succès et son entourage s’attache les services de Christophe Soumillon. De quoi incliner à la méfiance.
7 IRON SPIRIT : Certes, il a été nettement dominé par American Pick, Sussudio et Krispen, le 7 mars dans le Prix Teddy. Toutefois, à sa décharge, il convient de souligner qu’il a ce jour-là longtemps été contraint de progresser en épaisseur, le nez au vent et qu’il s’agissait d’une course de rentrée. Nul doute qu’il va courir en amélioration sur cette reprise de contact avec la compétition. On garde.
10 STAR SYSTEM : Sa quatrième place acquise dans le quinté+ Prix du Mont-Saint-Jean, et ce pour sa rentrée, en début de mois sur la piste en sable fibré de l’hippodrome de Deauville plaide en sa faveur, d’autant que ce fils de Danehill Dancer dominait ce jour-là le précédent cité. Seul bémol : Ses deux dernières tentatives sur la distance qui nous intéresse n’ont pas été convaincantes.
11 GLAD SKY : Ce protégé de Werner Hefter compte trois places en cinq prestations dans les quintés. En outre, il est toujours ingambe malgré le poids des ans. En attestent ses résultats obtenus en fin d’année dernière dans les tournois de cet acabit. Ayant l’habitude de toujours bien courir pour sa rentrée, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’immiscer dans la combinaison gagnante.