Pronostic du quinté+ lundi Prix Chantilly Capitale du Cheval. Les surprises ne sont pas à exclure...

Publié
Par
Le Prix Chantilly Capitale du Cheval, quinté+ de ce début de semaines programmé sur le sable cantilien, s’offre uniquement aux chevaux de 3-ans. Si des surprises ne sont jamais à exclure dans les compétitions de cet acabit, il semble toutefois que la solution se situe dans la partie haute du tableau.
5 MALANDRINO : En quinze sorties publiques, ce protégé de Bernard Goudot n’a jamais terminé plus loin que sixième, affichant de surcroît neuf podiums. En outre, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société et son aptitude au sable n’est plus à démontrer. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
4 CHERBOURG : S’il a ouvert –sur tapis vert- son palmarès sur le gazon, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il affiche également trois podiums en autant de sorties sur le sable, preuve de son aptitude à la surface qui nous intéresse. En dépit d’un numéro en dehors dans les stalles, il débute dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
2 MOUNT ISA : Certes, il aura contre lui d’effectuer une course de rentrée. Il n’a effectivement pas paru en piste depuis le début du mois de novembre. Toutefois, ses places de troisième obtenues en fin d’année dans des courses « B » plaident en sa faveur. Gare à ses premiers pas en pareille société !
7 MATKEN : Platonique lauréat le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, avant d’être rétrogradé à la deuxième place au profit de Cherbourg qu’il retrouve ici, ce pensionnaire de Didier Prod’homme est taillé pour réussir dans les tournois de cet acabit. D’autre part, il a déjà fait l’arrivée sur le sable. On garde.
3 PATONG : Il est toujours à la recherche d’une première victoire et reste sur des échecs dans un handicap de cet acabit. Cela dit, il effectuait ce jour-là une course de rentrée. D’autre part, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e, et ce à ce niveau. Mieux vaut donc le racheter.
14 ZEPHIR : Après avoir ouvert son palmarès dans une course à réclamer, l’an dernier à Saint-Cloud, il a prouvé qu’il fallait également compter avec lui dans les handicaps, y signant deux podiums, dont un succès en autant de sorties cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Une confirmation est ici attendue.
8 HOUTEVILLE : Ses deux dernières apparitions publiques ont été couronnées de succès, le dernier en date ayant été acquis dans un handicap disputé sur cette PSF cantilienne. Bien que remontée de cinq livre sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
15 ANADUN : Elle va débuter dans les handicaps, effectuer une course de rentrée, et n’est toujours pas parvenue à passer le poteau en tête. Toutefois, sa régularité et le sérieux de son entraînement, celui de Christophe Ferland inclinent à la méfiance. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 10 AREION