Pronostic du Quinté+ Prix de Provence, dimanche à Saint-Cloud. ALLEGRO FORTE (9) non partant - SORIANO, une dernière minute qu'il vaut mieux retenir très haut...

Publié
Par
Pronostic PMU. Handicap retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix de Provence rassemble un peloton de dix-sept chevaux de 4-ans. Six d’entre eux ont eu l’occasion de se mesurer dans le Prix des Hauts de Seine, le 15 mars sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.400 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud. Une course référence dans laquelle PRINCE JEAN D’O a tracé une encourageante fin de course. De quoi lui accorder crédit…
14 PRINCE JEAN D’O : Après avoir remporté un handicap, fin novembre au Mans, ce pensionnaire de Freddy Head a effectué une encourageante course de rentrée, se classant sixième du handicap référence Prix des Hauts de Seine, le mois dernier sur ce tracé, et ce au prix d’un plaisant effort final. Confié à Christophe Soumillon, il s’annonce redoutable.
3 GRINAMIX : A l’instar de notre favori, il a pris part au quinté+ référence Prix des Hauts de Seine, finissant mieux que ne l’indique sa huitième place au passage du disque. D’autant qu’il était encore pointé parmi les derniers dans le dernier tournant ce jour-là avant de  bien s’allonger pour finir. Force est d’imaginer qu’il terminera beaucoup plus près cette fois….
1 KAIS : Vu à son avantage en fin d’année dernière, où il s’est adjugé deux handicaps consécutifs, dont un quinté+ disputé sur ce tracé, il a prouvé qu’il était toujours compétitif en pareille société, en dépit de la surcharge encourue. Sa place de cinquième obtenue dans la course référence, le mois dernier sur ce tracé, en atteste. Une confirmation est ici attendue.
16 TIGHT : Si les deux victoires qui figurent à son palmarès ont été acquises sur des pistes en sable fibré, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a prouvé qu’il était également performant sur le gazon, se classant 3e du handicap référence, et ce pour ses premiers pas en semblable compagnie. Seul son numéro en dehors dans les stalles pour l’empêcher de répéter.
4 SORIANO : Certes, il n’a pas été capable de faire mieux que neuvième dans la course référence Prix des Haus de Seine. Cela dit, il s’agissait ce jour-là d’une course de rentrée. En outre, il avait auparavant signé un succès et deux places de 2e en autant de sorties à ce niveau de compétition. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement sur ce résultat… Notre dernière minute !
10 VARIATION : Cette fille de Soldier of Fortune n’a jamais terminé plus loin que troisième en trois sorties publiques. En outre, son aptitude à la distance n’est plus à démontrer. Dépendant d’une écurie toujours efficace à ce niveau, celle de Mikel Delzangles, force est d’imaginer qu’elle débute dans les handicaps avec la ferme intention de bien faire d’emblée.
5 SCALAMBRA : Ce n’est autre que la lauréate du quinté+ référence Prix des Hauts de Seine, le 15 mars sur le parcours qu’elle retrouvera dimanche. Un succès qui a valu d’être remontée de six livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
9 ALLEGRO FORTEÂ : NON PARTANT