Pronostic gratuit du quinté+, jeudi à Longchamp. GABELLA, à suivre d'emblée !

Publié
Par
Pronostic quinté+. Le Prix des Palais des Glaces, quinté+ de ce jeudi à Longchamp, s’offre uniquement aux juments de 4-ans et au-dessus. Troisième de cette course l’an dernier, CATUSHABA tentera de faire aussi bien voire mieux cette année même s’il lui faudra composer avec sa contemporaine GABELLA (photo), laquelle affiche trois podiums en autant de prestations dans les quintés+.
4 GABELLA : Certes, elle n’a pas paru en compétition depuis la fin du mois d’octobre et n’a plus passé le poteau en tête depuis dix-neuf mois. Cela dit, ses cinq dernières sorties se sont soldées par autant de podiums en pareille société, celle des handicaps et elle a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Mieux vaut donc lui faire confiance d’entrée de jeu.
15 CATUSHABA : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant notamment un succès et quatre places en quinze tentatives dans les quintés, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix Benjamin Boutin, le mois dernier à Compiègne. Des atouts forme et expérience qui lui vaudront ici de logiques supporters.
2 BHAKTAPUR : Adepte du bon terrain, cette pensionnaire de François Rohaut affiche déjà quatre succès en onze sorties publiques et a été jugée digne de participer à une Listed-race, à Toulouse, à pareille époque l’an dernier. Après une course de rentrée profitable, le 27 mars à Fontainebleau, elle débute ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
16 CAT MELODY : Si le dernier succès qui figure à son palmarès a été acquis dans une course à réclamer, elle a prouvé qu’elle était également compétitive dans les tournois de cet acabit. Sa 5e place obtenue dans le quinté+ Prix Carling, le mois dernier sur la PSF de Chantilly en atteste. Correctement située au poids, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
8 NALOUDIA : Il ne faut pas prendre son dernier classement brut à Deauville au pied de la lettre. Non seulement elle effectuait une course de rentrée et devait également affronter les mâles. Par ailleurs, elle a pris plusieurs places d’honneur l’an dernier dans les épreuves de même facture. Ici, seul son numéro en dehors dans les stalles pourrait l’empêcher de s’illustrer.
12 MISS POST OFFICE : Elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un événement. Toutefois, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable compagnie. En outre, elle avait tracé une plaisante fin de course le mois dernier à Deauville, à l’occasion de sa course de rentrée. Même si elle manque de références sur cette piste, une place est dans ses cordes.
10 BECQUASCENTHE : Cette pensionnaire de Christian Scandella aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Son succès obtenu le mois dernier sur l’hippodrome de Compiègne est là pour en témoigner. Même si elle n’a encore jamais couru sur une distance aussi courte, et bien qu’elle débute dans les handicaps, la méfiance s’impose.
3 ALZUBRA : Après avoir pris des places à ce niveau de compétition, elle s’est adjugée un quinté+, courant septembre au Lion d’Angers avant de vainement s’essayer dans le Grand Handicap du Qatar Racing And Equestrian Club, début octobre à Longchamp, épreuve dans laquelle elle était devancée par notre favorite. Pour cette course de rentrée, elle sera envisagée en fin de combinaison.
En cas de non-partante : le 1 Pearlside