Pronostic Quinté+, samedi, à Vincennes, Prix de La Lorraine - OLYMPIC KRONOS, une derrière minute qui visera le bronze...

Publié
Par
Au cours d'une réunion où deux semi-classiques réservés à la promotion des 3-ans, sous la selle et à celle des 5-ans, à l'attelage, tiendront le haut de l'affiche, c'est une course européenne programmée sur les 2.100 mètres de la Grande Piste, départ lancé, qui servira de support aux paris à la carte : le Prix de la Lorraine. Une épreuve où la première ligne devrait logiquement se tailler la part du lion...
8 TELLEMENT HAUFOR : On ne présente plus cette belle alezane mayennaise qui n'a jamais été aussi performante que sur les 2.100 mètres de la Grande Piste, parcours où elle compte trois succès et une troisième place, en seulement quatre tentatives. Face à une opposition un peu plus à sa portée qu'en dernier lieu, on doit lui faire confiance. Base !
6 ORIONE DEGLI DEI : L'une des trois cartouches du toujours redoutable Fabrice Souloy, il n'a plus été revu en piste depuis un peu plus d'un mois mais devrait se présenter en pleine possession de ses moyens pour cet engagement où il se trouve à moins de 500 euros du plafond des gains. Doté d'une redoutable pointe de vitesse finale, il faudra compter avec lui.
7 UNION DU RIB : C'est sur ce même parcours de vitesse qu'il vient de renouer avec le succès dominant d'assez peu Nuage En Ciel, qu'il va d'ailleurs retrouver sur sa route, deux semaines plus tard. S'il répète cette valeur, il devrait théoriquement prendre une nouvelle fois une part active à l'emballage final... Logique !
1 NUAGE EN CIEL : Revenu au top de sa forme comme l'attestent ses dernières tentatives, idéalement positionné en pôle position derrière les ailes de la voiture et de nouveau déferré des 4 pieds, il faut s'attendre à le voir batailler ferme pour les toutes premières places. Difficile de ne pas lui accorder crédit...
3 ULTIMATE DU RIB : Il a bien mieux couru que ne l'indique une récente dixième place enregistrée dans un tournoi provincial où il avait la lourde tâche de rendre 25 mètres. Réservé depuis pour cet engagement en or massif, il sera également déferré des postérieurs ce qui n'était pas le cas récemment. A surveiller de près !
12 OLYMPIC KRONOS (photo) : Bien que contraint de s'élancer en seconde ligne - dans le dos d'Ultimate du Rib ce qui n'est pas un très gros désavantage - il ralliera de nombreux suffrages ces trois dernières tentatives lui conférant ici une excellente chance théorique. Notre dernière minute !
2 TISCHENDORF PADD : Revenant progressivement au mieux de sa forme après plus trois mois d'interruption de carrière, il n'est sûrement pas encore assez affûté pour espérer s'imposer mais demeure compétitif pour les accessits à l'issue d'un parcours caché...
10 ORCHETTO JET : S'il est vrai qu'il risque encore de manquer d'un parcours après une rentrée consécutive à plusieurs mois d'absence, il n'est pas incapable de compléter l'une des bonnes combinaisons à l'issue d'un parcours limpide. Notre coup de folie !