Pronostic du quinté+ Prix des Epinettes, jeudi à Longchamp. Sous les charmes d'ELEGANTE !

Publié
Par
Pronostic du quinté+. Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix des Epinettes a réuni seize chevaux de 3-ans. Trois d’entre eux viennent de former le trio gagnant d’un handicap de même facture, le 27 mars sur l’hippodrome de Fontainebleau. Une course de référence qui plaide en la faveur de la pouliche ELEGANTE (photo) et de SAYALINO son tombeur ce jour-là …
6 ELEGANTE : Cette pensionnaire d’Elie Lellouche s’est impose avec brio, sur la distance qui nous intéresse, courant novembre à Saint-Cloud et ses débuts dans les handicaps se sont soldés par une encourageante place de 2e, le mois dernier à Fontainebleau. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro dans les stalles, elle s’annonce redoutable.
8 SAYALINO : Le 27 mars sur l’hippodrome de Fontainebleau, il ouvrait son palmarès, dominant au passage du poteau deux de ses rivaux du jour dont notre favorite Elegante. Un succès qui lui a valu d’être remonté de trois kilos sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il conserve son mot une belle carte à jouer.
14 NAABAHA : Contrairement à nos deux préférés, il n’a pas eu l’occasion de passer le poteau en vainqueur. Toutefois, il fait preuve d’une louable régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses cinq dernières sorties publiques. Battu de peu pour sa rentrée dans un handicap à Compiègne, il mérite une mention favorable.
1 SAMIRE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire et devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, sa fin de course, le mois dernier à Saint-Cloud, le sérieux de son entraînement, l’efficacité de son jockey Christophe Soumillon et son bon numéro dans les stalles de départ inclinent à la méfiance…
9 PRINCE D’INDY : Il a rejoint l’écurie de Jehan Bertran de Balanda après son succès enregistré dans une course à réclamer, cet hiver sur la PSF de Marseille-Vivaux. Venant de conclure dans le sillage du précédent cité, il débute ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions, d’autant qu’il sera muni d’œillères pour la première fois de sa carrière.
12 VIANELLA : Deuxième d’une course à réclamer, courant décembre sur la sable deauvillais, elle a ensuite prouvé qu’il fallait également compter avec elle en société plus huppée. En attestent ses deux derniers podiums obtenus sur les PSf de Deauville et Chantilly. Si elle n’est pas dérangée par le changement de surface, elle a son mot à dire.
3 POLKARENIX : Il s’est courageusement défendu pour se classer troisième du handicap Prix de Montereau, épreuve dans laquelle il terminait dans le sillage de nos favoris Sayalino et Elegante. Dépendant d’une écurie qui n’a pas pour habitude d’effectuer le déplacement en région parisienne à des fins touristiques, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
13 COLSTONE : Son récent succès acquis dans un handicap, fin mars sur la P.S.F. de Chantilly atteste de son bon degré de forme. En dépit de l’allongement de distance, d’une situation revue à la hausse sur l’échelle des poids et d’un numéro en dehors dans les stalles de départ, il serait imprudent de l’écarter d’une sélection.