Pronostic du quinté+, jeudi, Grand Handicap de Longchamp. OKIEL DES MOTTES défend son titre !

Publié
Par
PRONOSTIC QUINTE+. Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Grand Handicap de Longchamp a réuni quinze candidats. Lauréat de la précédente édition, épreuve dans laquelle il dominait notamment AMIRANT et LANDO BLUE, deux adversaires qu'il retrouve cette année, OKIEL DES MOTTES (photo) a les moyens de conserver son titre.
3 OKIEL DES MOTTES : Ce n'est autre que le tenant du titre. Ce protégé d'Elie Lellouche est d'ailleurs confirmé en pareille société, affichant trois places et autant de places en dix tentatives dans les quintés. Force est d'imaginer qu'il retrouve ici les handicaps avec de solides ambitions.
2 AMIRANT : Sa course de rentrée, en début de mois à Saint-Cloud, s'est soldée par une encourageante place de 2e dans une épreuve où il devançait deux de ses rivaux du jour, dont notre favori. Deuxième de cette course en 2013 et quatrième l'an dernier, il devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.
10 ASAGAYA : Pour sa course de rentrée à Saint-Cloud, il a terminé deuxième du Prix du Pays Basque, handicap de même facture dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour. Ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, il devrait logiquement confirmer.
13 BLUE PANIS : Il est toujours ingambe à l'âge de 8-ans. Il vient d'ailleurs d'aligner trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été enregistré dans un quinté+ de même acabit, le 6 avril sur cette piste. Pour son retour sur 2.400 mètres, il mérite une mention favorable.
6 PEARL DRAGON : Invaincu en deux sorties l'an dernier, à l'âge de 3-ans, il n'a pas démérité pour sa rentrée à Saint-Cloud, s'intercalant entre les chevaux précités Amirant et Okiel des Mottes. En dépit de son manque de métier en pareille société, de surcroît face à ses aînés, il débute dans les handicaps avec des prétentions.
12 TCHOUKTCHOUKNOUGAT : Cette protégée de Jehan Bertran de Balanda a des titres à faire valoir dans les tournois de cet acabit, pouvant notamment se targuer d'avoir gagné le quinté Prix de l'Elevage, courant novembre. Même si sa marge de manoeuvre sur l'echelle des valeurs s'est depuis réduite, elle conserve son mot à dire.
8 LANDO BLUE : A l'instar de la précédente citée, il a remporté un quinté en fin d'année dernière sur la PSF de Deauville. Il a également pour lui d'avoir remporté un autre événement sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.400 mètres. Confirmé en semblable société et en phase ascendante, il peut "chatouiller" les précédents cités.
7 RED GHOST : Force est de souligner qu'il n'a pas manqué sa course de rentrée, s'imposant d'emblée, le 4 avril sur l'hippodrome de Nancy, et ce sur la distance qui nous intéresse. Même s'il va découvrir la piste de Longchamp, et devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ, il ne saurait être sous-estimé.