Pronostic gratuit du quinté+ Prix de la Chorale de Roanne, mardi à Saint-Galmier. Priorité aux 7-ans !

Publié
Par
Direction le département de la Loire, et plus précisément l’hippodrome de Saint-Galmier pour le quinté+ de ce mercredi : le Prix de la Chorale de Roanne. Quinze trotteurs de 7-ans et au-dessus, dix au premier échelon, le reste au second, s’y sont donné rendez-vous. Au regard des forces en présence, les plus jeunes semblent en mesure de dominer leurs aînés…
7 UHAL BERVEN (photo) : Après deux courses de rentrée discrètes, à Cordemais et Angers, ce pensionnaire d’Hervé Sionneau vient de manifester un net regain de condition en se classant 3e d’une étape du Trophée Vert, celle disputée en début de mois à Ecommoy. Pieds nus et déjà lauréat corde à droite, il s’annonce redoutable.
5 UBANJI : Ce fils de Jag de Bellouet aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En atteste sa récente place de troisième obtenue le 21 avril sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Ayant déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur cet anneau, il comptera de logiques supporters, a fortiori avec Franck Nivard à son sulky.
13 UNIVERS LOVE : Certes, sa dernière sortie sur cette piste s’est soldée par un échec et il devra composer avec un rendement de distance. Cela dit, son récent succès à Cavaillon atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux parcours à main droite. De nouveau pieds nus, il mérite crédit.
3 UP AND COMING : Il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’exercice 2015. Il n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que sixième en six sorties cette année. En outre, il a dominé quatre de ses rivaux du jour, début février, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Mieux vaut donc le retenir en bon rang.
15 TANTALE LE FOL : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il connaît bien cette piste de Saint-Galmier, y affichant trois succès en neuf tentatives. Une aptitude au parcours qui incline à la méfiance, d’autant qu’il fait face à un engagement intéressant au plafond des gains.
12 SANTIAGO : Il n’a pas pris le moindre centime depuis le début de l’année, ayant notamment enregistré quatre disqualifications en cinq sorties en 2015. Cela dit, il a des titres à faire valoir dans les tournois de cet acabit et son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. On garde.
11 S.H.T.'S PLAYMATE : Elle manque de références dans les quintés+, n'y comptant qu'une place en quatorze tentatives. Toutefois, elle a meiux fini que ne l'indique son derniers classement brut à Beaumont-de-Lomagne. A la faveur d'une course rythmée, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d'un. Méfiance.
14 RIO GRANDE : Dauphin de Univers Love, le 14 avril sur l'hippodrome de Cavaillon, et pas ridicule, dix jours plus tôt dans un quinté+ à Vincennes, ce trotteur de 10-ans est toujous ingambe. Même s'il semble barré pour la victoire, ce protégé de Joel Després intéressera les amateurs d'outsiders valables.