Pronostic gratuit du quinté+ Grande Couse de Haies de Printemps, jeudi à Auteuil. "AMSTRONG" en pleine ascension...

Publié
Par
Estampillé Gr.III, la Grande Couse de Haies de Printemps servira, jeudi à Auteuil, de support aux paris à la carte. Disputée sous la formule handicap, cette épreuve a réuni seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Cinq d’entre eux effectueront leurs premiers pas en pareille société. A commencer par nos favorites AIGRETTE DE LOIRE et MARTALETTE.
5 AIGRETTE DE LOIRE : Il ne faut absolument pas la condamner hâtivement sur sa chute enregistrée dans le Prix Jean Granel (Listed-race), en début de mois sur cet anneau, d’autant qu’elle avait auparavant fourni la plaisante lauréate du Prix Hubert d’Aillières (Listed-race), et ce sur le tracé qu’elle retrouvera jeudi. Gare à ses débuts dans les handicaps…
7 MARTALETTE : Cette pensionnaire de Yannick Fouin collectionne les bons résultats, que ce soit en haies comme sur le steeple-chase. Auteure d’une course de rentrée victorieuse, courant mars, et à créditer d’une plaisante fin de course dans le Prix Jean Granel (Listed-race), le 8 avril, elle se présente ici au départ de son premier handicap avec de sérieuses ambitions.
10 PERLY DE CLERMONT : Ce protégé de Christian Scandella est toujours ingambe à 9-ans. Ses résultats de l’année son d’ailleurs là pour en témoigner. Non seulement, il peut se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que 5e en cinq sorties cette année mais il reste également sur une place de 2e dans un handicap de même facture, à Enghien. Une confirmation est ici attendue.
15 AMSTRONG SPRINGS (photo) : Certes, il n’a encore jamais abordé une distance aussi longue. Cela dit, il affiche deux places de 2e en autant de sorties cette année, la dernière en date ayant été enregistrée à Auteuil, dans le sillage de Rasique, lequel a depuis tenté l’aventure dans le Prix Ingré (Gr.III). Bien placé dans le bas du tableau, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
4 CROSS IN HAND : Ce fils de Silver Cross n’a jamais terminé plus loin que 5e en quinze sorties publiques, affichant même onze podiums. En outre, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en pareille société, comptant une victoire et une place de troisième en autant de tentatives dans les quintés+. Force est d’imaginer qu’il retrouve les handicaps avec des prétentions.
6 VANGEL DE CERISY : Certes, son dernier succès a été obtenu sur le steeple-chase. Néanmoins, il ne manque pas de références à ce niveau de compétition. La preuve : Il compte une victoire et neuf places en 13 prestations dans les quintés+. Même si sa marge de manœuvre sur l’échelle des poids s’est réduite, il tentera de faire aussi bien voire mieux que dans la précédente édition où il s’est classé 5e.
12 DERWENT : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès obtenu le 19 avril sur cette même piste d’Auteuil., victoire qui lui a néanmoins valu d’être remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
8 TWIST AND RUN : Compagnon d’entraînement du précédent nommé, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est à créditer d’une encourageante course de rentrée dans le bien composé Prix Hubert de Navailles, épreuve dans laquelle il s’est classé 3e. Même s’il a échoué en semblable compagnie, courant novembre, il ne saurait être sous-estimé. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : le 1 Laristo