Pronostic Quinté+, vendredi, à Saint-Cloud, Prix de Jardy - BELLO MATEO, une dernière minute susceptible de remettre le couvert malgré trois kilos de plus

Publié
Par
En marge du Prix du Muguet (Gr.II), traditionnel temps fort de la réunion clodoaldienne du 1er mai (voir ci-dessous), les quintéistes devront plancher sur le Prix de Jardy, un handicap qui mettra aux prises seize 4-ans. Cinq d’entre eux ont déjà eu l’occasion de se mesurer dans le Prix de la Place des Vosges, le 12 avril à  Longchamp. Une course référence à prendre assurément en considération à l’heure du choix…
2 MASTER’S SPIRIT : Jugé digne de participer au Prix du Jockey-Club (Gr. I), à pareille époque l’an dernier, ce pensionnaire de Philippe Demercastel a depuis collectionné les bons résultats. En outre, il a prouvé qu’il était compétitif dans les tournois de ce genre. Il s’est d’ailleurs  classé deuxième du Prix de la Place des Vosges, courant avril à  Longchamp, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation.
12 ZAMBESO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés+, il y compte quatre places en huit tentatives, la dernière en date ayant été acquise dans la course référence, le Prix de la Place des Vosges. Ce jour-là , il traçait d’ailleurs une plaisante fin de course avant d’échouer tout près de notre favori. Autant de résultats qui lui confèrent ici une chance de premier ordre.
5 BELLO MATTEO : Force est de constater que ce fils de Montmartre n’a pas manqué ses premiers pas dans les handicaps, faisant facilement sien, de bout en bout, le Quinté+ Prix du Languedoc, le 24 mars, et sur le tracé qui nous intéresse. Une victoire qui lui a valu d’être remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, pénalité très raisonnable. Notre dernière minute !
8 TRAMAZALES : Ce protégé de Ramón Avial-Lopez va effectuer sa première prestation dans un quinté+. Cela dit, son unique tentative sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de deuxième, le 24 mars. En outre, son facile succès obtenu le 12 avril à  Longchamp atteste de son bon degré de forme. Bien que remonté de quatre kilos depuis par le handicapeur, il garde son mot à dire.
15 CAFÉ ROYAL : Dauphin du premier cité dans le Prix du Parc Royal, le mois dernier à  Longchamp, et ce pour a course de rentrée après plus de quatre mois d’absence, ce fils de Nicaron retrouve son adversaire dans de meilleures conditions de poids. Même s’il terminait à trois longueurs de lui ce jour-là , il ne faudrait pas être étonné de le voir s’en rapprocher. Pour les amateurs d’outsiders valables.
4 LANDYM : Il a mieux conclu que ne l’indique sa place de septième obtenue dans la course référence Prix de la Place des Vosges, le 12 avril à  Longchamp. D’autre part, il avait pris une séduisante 3e place dans le Prix du Languedoc, autre épreuve de même facture, disputée courant mars sur ce parcours. A la faveur d’une couse rythmée, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un. Seul bémol : Son n° en dehors dans les stalles.
14 KINGSPONE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il s’est mis en évidence à ce niveau de compétition, cet hiver à  Cagnes-sur-Mer et s’est classé 4e de la course référence Prix de la Place des Vosges, le mois dernier à  Longchamp. De nouveau muni d’œillères australiennes, elle semble en mesure de venir s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
6 GYSAGA : Seule pouliche au départ de cette rencontre, cette pensionnaire de l’Allemand Waldemar Hickst n’a pas l’expérience des précédents cités, ne comptant que quatre courses au compteur. Cela dit, son entourage effectue rarement le déplacement en région parisienne pour faire de la figuration. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses débuts dans les handicaps. Un trublion en puissance.