Mobilisation importante pour la défense de l'hippodrome de Saint-Cloud

Publié
Par
1000 personnes mais malheureusement peu de professionnels hippiques, étaient présentes ce jour vendredi 1er mai, malgré la pluie à l’hippodrome de Saint-Cloud pour afficher leur soutien à la préservation de l’hippodrome des Hauts-de-Seine.
Autour du Maire de Saint-Cloud, Eric Berdoati, de son ancien Maire Jean-Pierre Fourcade, du Maire de Garches Jacques Gautier et du Président de France Galop, Bertrand Bélinguier, ils étaient nombreux à afficher leur opposition au projet d’OIN, opération d’urbanisme portant sur la construction de 6.000 logements sur le site de l’hippodrome de Saint-Cloud dont France Galop est propriétaire.
Alors qu’Eric Berdoati rappelait l’importance de ce poumon vert, le Président de France Galop remerciait toutes celles et ceux qui se mobilisent depuis plusieurs semaines (Plus de 18 000 signataires de la pétition “Préservons l’hippodrome de Saint-Cloud”) pour un hippodrome dont la renommée et la qualité sont reconnues du monde entier. L’occasion également d’inviter le plus grand nombre à venir à l’hippodrome de Saint-Cloud le 28 juin prochain pour le Grand Prix de Saint-Cloud qui accueillera en outre une grande championne, Treve, jument double-vainqueur du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et en route pour un incroyable triplé dans ce championnat du monde des pur-sang (4 octobre prochain à l’hippodrome de Longchamp). (France-Galop)