Pronostic gratuit du quinté+ Grand Handicap de la Seine, mercredi à Longchamp. XOTIC connaît le "toboggan" !

Publié
Par
Pronostic quinté+. C’est sur le parcours dit du "toboggan", celui des 1.400 mètres de l’hippodrome de Longchamp, que vont s’affronter, jeudi, les treize candidats à l’édition 2015 du Grand Handicap de la Seine. Confirmé en pareille société et déjà lauréat sur le tracé qui nous intéresse, XOTIC (photo) aura notre préférence.
3 XOTIC : Ce protégé de Didier Prod'homme affiche déjà trois succès et quatre places en seize tentatives dans les quintés, preuve de sa compétitivité dans les tournois de ce genre. En outre, il a l’avantage d’avoir déjà gagné sur ce tracé atypique des 1.400 mètres. Venant de surcroît de prouver sa bonne forme à Maisons-Laffitte, il s’annonce redoutable.
10 XENOPHANES : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès au niveau quinté+. Il a néanmoins prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le tracé qu’il retrouvera mercredi et devrait afficher des progrès sur sa bonne course de rentrée enregistrée le mois dernier à Maisons-Laffitte. Obligé d’y croire.
1 QUATORZE : Ce pensionnaire de François Rohaut devra rendre du poids à ses douze adversaires du jour. Toutefois, son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès, et ce dans un quinté+ de même facture dans lequel il devançait quatre des chevaux qu’il retrouve. En dépit de son top-weight, il mérite une mention favorable.
12 MOONLIGHT GAMBLER : Ce fils de Westerner aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses derniers classements…D’autre part, il compte deux places de 2e en autant de sorties au niveau quinté+ et a déjà fait l’arrivée sur ce parcours. Autant de paramètres qui inclinent ici à une certaine méfiance.
7 GENGIS : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré, sur plus court, dans le quinté+ Prix d’Alsace, le mois dernier à Maisons-Laffitte, d’autant qu’il avait auparavant pris la 3e place d’un événement programmé à Fontainebleau. En 39.5 de valeur, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui. Pour les amateurs d’outsiders valables.
2 DYLAR : Ce hongre de 8-ans est le doyen de cette compétition. Même s’il reste sur un échec dans un tournoi de même acabit, dans le Prix de l'Ile-de-France, le mois dernier à Maisons-Laffitte, où il s’est montré ce jour-là allant, il serait imprudent de le sous-estimer, d’autant qu’il a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. La méfiance s’impose.
9 ROYAL PRIZE : Si les deux premiers succès qui figurent à son palmarès ont été acquis outre-Manche, sur la PSF de Kempton Park, il a signé le troisième le mois dernier dans un handicap disputé à Maisons-Laffitte. Un succès qui lui a valu d’être remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour une place.
6 LOTUS GARDEN : Après avoir fait sien un handicap quinté, courant février sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, il a depuis prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau de compétition, et ce en dépit de la surcharge encourue. Sa place de 3e obtenue dans le quinté+ Prix des Landes, fin mars à Saint-Cloud est là pour en attester. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 8 LIFE PRIDE.