Résultats courses hippiques. Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches (Grs.I), hier à Longchamp. Les réactions !

Publié
Par
Résultats PMU. André Fabre a hier sellé le jumelé gagnant de l’édition 2015 de la Poule d’Essai des Poulains (Gr.I). Ses pensionnaires Make Believe et New Bay ont en effet pris les deux premières places du premier Classique français. Voici quelques réactions :
Ted Voute, manager de l’écurie du Prince Faisal, propriétaire de Make Believe (1er) : "Il a été vraiment impressionnant et a adoré le terrain aujourd’hui. C’était un bon choix que de faire l’impasse sur les 2.000 Guinées pour venir ici. Le Prince Faisal est vraiment enchanté. Olivier Peslier a monté une excellente course. Il l’a laissé aller au début et il a accéléré au bon moment. Pour la suite de son programme, nous ne savons pas encore. Le Prince a dit qu’il avait toujours été malheureux à Longchamp et il ne pensait pas qu’il allait un jour remporter un Gr1 ici ! Il est vraiment très content. Je pense que l’on bat aussi un très bon cheval : New Bay a fait un truc peu ordinaire pour prendre la deuxième place alors qu’il était très loin."
Teddy Grimthorpe, manager de l’écurie Khalid Abdullah, propriétaire de New Bay (2e) : "New Bay a très, très bien accéléré dans la ligne droite, mais le numéro de corde en dehors était un handicap. Nous espérons aller sur le Prix du Jockey Club (Gr1)."
François Rohaut, entraîneur de Mr Owen (3e): "Je suis très content de lui. Cela s'est bien passé malgré son numéro à la corde défavorable. François-Xavier Bertras s'en est parfaitement sorti. Nous pensons qu'il sera encore plus efficace en bon terrain. Il n'a encore que peu d'expérience et devrait bien évoluer... Il a pris de sa mère, qui était une vraie guerrière, mais elle était beaucoup plus allante que lui. Pour la suite de son programme, on peut penser au Prix Jean Prat, à Chantilly, ou à Royal Ascot (Grande-Bretagne), dans les St James's Palace Stakes, dans lesquels il a été engagé."
La délégation française s'est également illustrée du côté des pouliches, Ervedya fournissant l'autoritaire lauréate de ce classique. Voici les déclarations de quelques protagonistes :
Jean-Claude Rouget, entraîneur d’Ervedya (1ère) : "Ervedya a tout pour elle : la classe, l’accélération des chevaux de Gr1, le tempérament. Elle est facile à entraîner, facile à monter et peut aussi se sortir de terrains pénibles. C’est vraiment une pouliche que j’adore et je suis très ému. Le temps de la course est très bon. C’est une vraie pouliche de 1.600m et la suite logique passe par les Coronation Stakes (Gr.I), à Ascot."
Martyn Meade, entraîneur d’Irish Rookie (2e) :"Nous avions choisi de la courir à une semaine car elle avait vraiment très bien pris sa course dans les 1.000 Guinées. De plus, nous nous sommes dits qu'une piste un peu moins rapide ne pouvait que l'avantager. Elle s'est comportée comme à son habitude. Malheureusement, elle est venue trop tôt. C'est une pouliche qui a besoin d'attendre pour venir sur les autres. Nous sommes tout de même très contents. Pour la suite, nous allons y réfléchir. Royal Ascot est une option."
Teddy Grimthorpe, manager de l’écurie Khalid Abdullah, propriétaire de Mexican Gold (3e) : "La pouliche court très bien, elle a produit un bel effort et a bien accéléré dans la ligne droite. Pour la suite, nous verrons plus tard." (Source France Galop)