Pronostic PMU, lundi, à Saint-Cloud, Prix du Mandinet - Malchanceux récemment, KEEN GLANCE est à la recherche d'une compensation...

Publié
Par
Au cours d'une réunion où une Listed Race réservée à la promotion des 3-ans, le Prix de Pontarmé, tiendra le haut de l'affiche, le traditionnel gros handicap support des paris à la carte aura pour cadre les 2.400 mètres de la piste en gazon clodoaldienne à l'occasion du Prix du Mandinet, tournoi réservé à des 5-ans et plus bien connus du grand public...
13 KEEN GLANCE (photo) : Le moins que l'on puisse écrire c'est qu'il n'a pas eu toutes ses aises lors de sa dernière tentative, à ce niveau, sur plus long. Si son jockey parvient à le lancer au moment opportun cette fois, il devrait théoriquement trouver compensation.
6 AL MURQAB : S'il ne concédait fréquemment autant de longueurs à l'ouverture des stalles, il serait assurément déjà parvenu à s'adjuger son gros handicaps. Sous la selle d'Olivier Peslier, il n'est pas incapable de mettre tout le monde d'accord s'il n'a pas trop de terrain à refaire pour finir...
9 BALL LIGHTNING : Désormais proche de son meilleur niveau, il va évoluer sur une piste à sa convenance ce qui n'était pas le cas en dernier lieu. A noter que son mentor, Pia Brandt, en attend une complète réhabilitation.
10 ANAKIN SKYWALKER : Adepte de la course en tête, en pleine possession de ses moyens, bien placé dans les stalles et associé à Alexis Badel qui devrait en tire la quintessence, il devrait aller très loin dans son entreprise.
1 REVEUR DE JADE : Même s'il reste un peu plus performant sur les parcours de longue haleine et qu'il devra porter pas mal de poids, sa chance théorique est de premier ordre. A retenir en bon rang !
14 ATHATIR : On ne présente plus ce hongre de 6-ans qui fait partie des éléments les plus expérimentés de cette épreuve. Vu sa forme du moment et son aptitude au terrain, il est préférable de lui accorder une place en bout de sélection.
2 ASAGAYA : S'il est vrai que l'on était en droit d'en attendre un meilleur comportement en dernier lieu, on aurait tort de condamner ce bel alezan sur une neuvième place. Qui plus est, Maxime Guyon a tenu à lui être de nouveau associé.
5 ROI CHARLES : Si son mentor effectue un long déplacement de Marseille ce n'est certainement pas pour visiter la capitale. Qui plus est , ce 5-ans a déjà eu l'occasion de briller à ce niveau. Méfiance !